IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Trouver la valeur d'un Contrôle d'un autre formulaire


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 113
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut Trouver la valeur d'un Contrôle d'un autre formulaire
    Bonjour tout le monde
    Je suis entrain de lire le FAQ Access sur les formulaires et je ne trouve pas question a mon prbleme.

    J'ai un formulaire qui a un champ en commun avec un autre formlaire(on va l'appeler champ1) . Je tiens a preciser que ce n'est pas un sous formulaire.
    Comment dans le deuxieme formulaire chercher la valeur du champ 3 du premier formulaire. Sachant que les deux ont un champ en commun(le champ1).
    J'ai essayé la syntaxe suivante mais ca ne fonctionne pas
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    Forms![Formulaire_1]![champ3].Value where Me.[Formulaire_2]![champ1] = Forms![Formulaire_1]![champ1]
    J'ai besoin de cette valeur car je dois l'utiliser dans un control evenementielle du genre:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    if 
    Forms![Formulaire_1]![champ3].Value = 0 where Me.[Formulaire_2]![champ1] = Forms![Formulaire_1]![champ1] then...
    Merci de votre aide

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Qu'est-ce que faire un Where dans une boucle If ?

    Merci de mettre plus de code.

    Starec

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 113
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut Voici mon explication
    Merci Starec pour ton message..bon je sais que mon code est mauvais, c'est pour ça que j'ai fait appel à votre aide.

    Maintenant que tu me dis qu'il ne faut pas insérer un Where dans une boucle if, je ne vais pas le faire.

    Je vous explique plus en details: Mon Formulaire1 et mon Formulaire 2 ont un champ (ou un controle..appelez le comme vous le voulez)en commun . Ce champ s'appele Sample_ID. Le Formulaire 2 n'est pas un sous formulaire du Formulaire 1, mais disons que le Formulaire 2 contient une liste deroulante SAMPLE_ID qui afficher uniquement les SAMPLE_ID contenues dans le Formulaire 1.

    Dans mon Formulaire 2, je dois créer un événement qui doit chercher la valeur d'un controle contenu dans le Formulaire 1 pour un SAMPLE_ID spécifique.

    Donc si dans Formulaire 2, je selectionne le SAMPLE_ID # [AB12K], je dois chercher la valeur d'un controle du formulaire 1 nommé [Nbr_jours], pour le SAMPLE_ID correspondant.

    J'imagine que je dois insérer un Where quelquepart? Je suis vraiment pourri en code vba. Est ce plus claire ?
    Merci de votre aide

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par amne26 Voir le message
    Je vous explique plus en details: Mon Formulaire1 et mon Formulaire 2 ont un champ (ou un controle..appelez le comme vous le voulez)en commun . Ce champ s'appele Sample_ID. Le Formulaire 2 n'est pas un sous formulaire du Formulaire 1, mais disons que le Formulaire 2 contient une liste deroulante SAMPLE_ID qui afficher uniquement les SAMPLE_ID contenues dans le Formulaire 1.
    Si j'ai bien compris, tu as une relation entre tes deux listes, par exemple si la première liste comporte les départements, et que tu en sélectionnes un, tu as la liste des villes dans ton deuxième formulaire. OK ?

    Dans mon Formulaire 2, je dois créer un événement qui doit chercher la valeur d'un controle contenu dans le Formulaire 1 pour un SAMPLE_ID spécifique.
    Tu peux le faire sur le click de la liste du deuxième formulaire.
    Donc si dans Formulaire 2, je selectionne le SAMPLE_ID # [AB12K], je dois chercher la valeur d'un controle du formulaire 1 nommé [Nbr_jours], pour le SAMPLE_ID correspondant.
    C'est là que j'ai du mal à comprendre

    Si je reprends mon exemple, dans le formulaire 2, je sélectionne ma ville, sur la sélection de celle-ci je dois aller chercher une information sur cette ville, exact ? Mais dans un contrôle de quel type ?

    Excuses-moi, cela vient peut-être de moi, mais j'ai du mal à suivre

    Starec

  5. #5
    Membre expérimenté Avatar de Gabout
    Homme Profil pro
    Utilisateur autodidacte
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 404
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 69
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Utilisateur autodidacte

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 404
    Points : 1 683
    Points
    1 683
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne suis pas sûr d'avoir mieux compris que Starec

    Ne chercherais-tu pas à récupérer une valeur dans ton formulaire2 dont tu trouves la correspondance dans le formulaire1 par le biais de ton contrôle SAMPLE_ID ?

    Si c'est cela, il ne faut pas chercher dans le formulaire1 mais dans sa table sous-jacente ou sa requête.
    Gabout

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2009, 22h34
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 22/08/2007, 18h07
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2006, 14h31
  4. Réponses: 22
    Dernier message: 04/09/2006, 12h53
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 21/08/2006, 16h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo