Bonjour,

Dans le cadre d'un projet personnel, je cherche un/une graphiste / web designer.


Voici mon projet :

Il s'agit d'une sorte de jeu de rôle, qui sera codé en php5, couplé avec de l'ajax/javascript très surement, afin d'améliorer le rendu visuel.



Le principe est relativement simple : lors de l'inscription, je joueur aura le choix d'incarner l'un des trois types de personnages suivants :
un moine / maitre d'armes
un élève étudiant en dojo
un collectionneur d'objets antiques / rares



Dès lors que le joueur est inscrit, il rentrera dans la boucle suivante :
-> les collectionneurs attaquent les dojos dans lesquels les élèves étudient afin de leur voler leurs objets d'art (car ils sont plus faibles que les maitres)
-> les élèves essayent d'égaler, voir dépasser les maitres comme tout bon élève
-> les maitres tentent de protéger les élèves en attaquant les collectionneurs



Chaque type de personnage disposera d'une armada d'armes. Chacun commencera avec une arme de base, qu'il pourra faire évoluer au cours du jeu.

Ceci sera possible grâce aux objets qu'il aura récupéré à l'issue de combats et de quêtes.



Le jeu sera composé de plusieurs villages, composés d'un temple (pour accueillir les maitres), un dojo (pour les élèves) et d'un repère (pour les collectionneurs) ainsi que divers bâtiments comme une forge (pour faire évoluer son arme), une boutique de potions, un antiquaire (pour acheter diverses objets), une auberge pour recevoir des soins etc ...



Je n'ai évidemment pas dévoilé l'intégralité des possibilités que le jeu offrira (à vous de les découvrir lorsqu'il verra le jour )



En ce qui concerne la réalisation du projet, nous sommes actuellement deux codeurs. Nous cherchons donc une troisième personne qui sera capable de créer le design du jeu et du site.



Nous voulons quelqu'un capable d'évoluer dans le style heroic fantasy.
Il y aura entre autres les personnages à dessiner, le décor du jeu, les objets, les armes ... Tout un graphisme complet en gros !



Nous cherchons quelqu'un de motivé et qui saura respecter les deadlines que nous fixerons. Ces deadlines seront fixées afin de faire avancer le projet constamment, ne pas avoir de période ou il serait un peu à l'abandon.



En ce qui concerne l'avancement du projet, nous travaillons dessus depuis à peine un mois seulement, le cahier des charges et la charte graphique ne sont pas encore établis (le cahier des charges est en cours).

Nous commençons déjà à rechercher notre graphiste afin d'avoir le temps de comparer les différentes personnes qui se proposeront, si des personnes nous proposent leur service.




Si vous êtes doués en graphisme / web design, envoyez moi un email à l'adresse suivante : anthony.pamart@gmail.com

Indiquez quelques informations genre prénom, âge, ou vous habitez, état actuel au niveau des études, expérience dans le domaine, et des liens nous présentant des travaux déjà effectués.

Nous vous répondrons ensuite pour :
-> soit nous excuser de ne pas retenir votre candidature
-> soit vous demander un ou deux essais en rapport avec le projet, afin de comparer quelle personne conviendra le mieux au style que nous recherchons.

Vous recevrez donc une réponse dans tous les cas, et rapidement (environ 1 semaine maximum d'attente)


Pour ma part, je m'appelle anthony, 21 ans, je suis en 2e année d'ingénierie dans l'école SUPINFO à Nantes (j'habite dans la région choletaise, à 45 minutes de Nantes) et je code en php depuis maintenant un peu plus de deux ans.


Si vous n'avez pas le profil recherché mais que vous connaissez quelqu'un que cela peut intéresser, n'hésitez pas à lui en parler et dites lui de me contacter.



Merci de votre attention portée à ce sujet