IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Recherche graphiste(s) 2D pour RPG PC


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 40
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut Recherche graphiste(s) 2D pour RPG PC
    Bonjour, je suis sur un projet de RPG en 2D et j'ai déjà deux programmeurs dans la Team (plus moi :p), un webmaster "potentiel" et une personne pour le son...
    D'autres (3) sont encore susceptibles de nous rejoindre, mais nous n'avons pas le moindre graphiste à l'horizon... Vu l'étendue du jeu, il serait peut-être même préférable d'en avoir plusieurs...

    Un des premiers buts du projet est surtout de tout faire nous-même, de la programmation du moteur de jeu à la recherche des calculs pour les combats...
    Pour le moment, il y a de l'idée, les calculs s'affinent, le projet se précise, et le site commence à se mettre en place... On en aura certainement pour quelques années, mais le résultat pourrait être prometteur .... si on trouve un graphiste

    L'histoire:

    Coelelis (lire Célélis) était autrefois un monde déchiré par les guerres, jusqu'au jour où l'URIEL (l’Union pour la Résistance Internationale contre les Ennemis de la Liberté) se forma et pris peu à peu des places importantes au sein de tous les gouvernements. En quelques années, ils réussirent à prendre le contrôle de la plupart des nations de Coelelis, puis à infiltrer les autres, pour finalement avoir un pouvoir absolu sur le monde entier. Ce jour marqua la naissance d'une nouvelle nation réunissant toutes les autres. L'URIEL devint alors l'ADAM (Assemblée de Dissolution de l'Ancien Monde) qui dirige depuis le monde entier. En quelques temps, les conflits qui divisaient tous les peuples disparurent, et les nouvelles lois mises en place en firent un monde parfait dans lequel le crime, les préjugés, la surpopulation, et la plupart des grands défauts de toute société devinrent de vieux souvenirs.
    L'ADAM mit en place une troupe appelée "Elite" qui a pour charge de surveiller les animaux sauvages, et les chasser lorsqu'ils s'approchaient trop dangereusement des habitations. Les membres de cette unité ont tous été enlevés à leur famille en bas âge, dès que leurs aptitudes au combat ont pu être décelées, pour ensuite être formés.
    Un jour, quelqu'un découvrit que seule une partie de ces enfants était rattachée à l'élite, les autres servant à des expériences secrètes inhumaines, pour ensuite mourir dans d'atroces conditions.
    Il risqua sa vie pour libérer une fillette du nom de Chloé, qui prendra plus tard la tête d'un mouvement de rébellion avec l'aide de sa mère adoptive, Nimis, espérant renverser un jour l'ADAM et cesser définitivement ses méfaits...


    Détails du jeu:

    Il existe dans ce monde 25 races différentes, chacune appartenant à une des anciennes nations, et chacune possédant ses propres aptitudes à la magie. On y retrouvera:
    les adeptes du feu, de la glace, de l'air et du vent, de l'eau, les magnétistes, les voyants, les chroponistes(contrôle du temps), les fangistes(maîtrise des poisons), les scrofulariacés(contrôle des plantes, nature), les élatéridomanes (contrôle des insectes), les sacrikazes (s'infligent des blessures pour réveiller des forces cachées), etc...
    (voir les races sur http://shitokiribattosai57.free.fr)

    Pour le moment, le joueur n'aura qu'un choix entre 3 ou 4 races, puis on verra pour la suite :p

    La carte du monde est la page d'accueil du site.
    Le jeu commencera chez les Scrofulariacés (plantes/nature), et le joueur aura accès à de petites quêtes, comme chasser des animaux sauvages (des monstres) d'un champ et il entendra des rumeurs sur la rébellion, jusqu'au jour où il rencontrera un rebelle qui pourra l'y mener. C'est là que commencera vraiment l'aventure, mais je n'en dis pas plus, pas de spoiler sur le dénouement ;p

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 349
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    J'ai rien vu sur votre site, à part un forum vide.

    Sinon bonne chance, les graphistes sont difficile à trouver. Vous pouvez toujours commencer votre jeu avec des sprites pourraves, ou gratuits (il assez facile de trouver des ressources pour RPG en 2D). Un bon projet avec une démo jouable sera susceptible d'attirer de bons graphistes.

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 40
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Je doute que tu vas trouver un graphiste aussi facilement.
    C'est, à mes yeux, une personne pas simple à trouver.
    En plus, tu recherches un graphiste sans donner d'informations à propos de ton projet:
    - Quelle ambiance ?
    - Quelle époque ?
    - Quel style graphique tu recherches ?
    Sans ces informations, un graphiste ne peut pas voir si il sera capable de réaliser la partie graphique du jeu. Tu devrais éditer et donner plus d'information en ce qui concerne l'époque et le style que tu recherches, ça permettra si par hasard un graphiste passe de regarder ce qu'on attendrait de lui. Et donc, pourquoi pas être interessé par ton projet.

  4. #4
    Rédacteur

    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    435
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 435
    Points : 1 354
    Points
    1 354
    Par défaut
    hello

    en général il est conseillé de réaliser d'abord le moteur du jeu ( avec des graf pouris ou gratuits comme le dit cheps ). Et une fois que l'on a programmé le moteur et que l'on a un truc un minimum jouable, on peut se permettre de rechercher des graphistes : car ceux ci n'ont pas de temps à perdre avec des projets bidons qui ont toutes les chances d'échouer. Il faut donc prouver que ton projet vaut quelque chose.

    Sinon pourrai on en savoir un peu plus sur ce que vous projettez de faire ?
    genre le langage utilisé ou bien l'importance du jeu ( du bete jeu flash au big machin en C )

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 40
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    -->Lock:
    pas de style graphique particulier, ni de niveau minimum demandé... on verra en fonction des graphistes qui se proposeraient! Il y aura forcément des particularités à respecter, mais on est assez ouverts
    sinon pas d'époque en particulier vu qu'on se situe dans un univers complètement différent, et les niveaux technologiques varient d'une race à une autre...

    -->Pyrrha:
    Le langage utilisé sera le C#, et le projet est d'assez grande ampleur! C'est un pari ambitieux, pour réaliser un jeu (gratuit) complet et innovateur. Le but est de se faire plaisir, acquérir de l'expérience et avoir la satisfaction d'avoir réalisé un bon jeu qui plaira aux gens... Mais bon, si Blizzard nous rachète le jeu, je dis pas, il sera payant, mais on reste réalistes quand même!

    Merci de vos conseils en tout cas on va attaquer le moteur et on reviendra alors le présenter
    sinon on est ouverts à toute critique et on ne demande qu'à progresser, donc si autre chose ne va pas, merci de le signaler

  6. #6
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Le souccis n'est pas tellement le travail d'un graphiste, mais ce qu'on attend de lui.
    Un jeu doit etre travaillé comme un film, et commence avant tout par une recherche d'identité graphique.
    Un story board est à concevoir dans un premier temps. Le graphiste peut le faire, à condition qu'il aie en main un certain nombre d'information.
    des essaie doivent etre effectué tout au long du parcour pour voir si tout pourrais tenir ensemble. ça c'est un travail de manager qui est pour moi la place la plus ingratte.
    En fait, réalisé un jeu est tellement compliqué qu'il faut passer avant tout par un préprojet pour pouvoir réaliser un bon cahier des charges.
    Pour finir, je suis infographiste de metier, mais je ne m'engage pas sur un terrain si peu defraichit.

  7. #7
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 349
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Citation Envoyé par prince bo
    des essaie doivent etre effectué tout au long du parcour pour voir si tout pourrais tenir ensemble. ça c'est un travail de manager qui est pour moi la place la plus ingratte.
    Ca me semble pas si ingrat que ça de tester

  8. #8
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cheps
    Ca me semble pas si ingrat que ça de tester
    Non, tester n'est pas ingrat, c'est manager qui l'est. Il ne sagit pas simplement de tester.

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 40
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Je suis en deuxième année de DUT et j'ai déjà quelques bases en uml, mais les deux autres sont en License info et en Master info... l'organisation du projet ne devrait pas poser de problème, et j'ai déjà eu plusieurs fois le poste de manager, ça a beau être un poste ingrat tout le long du projet, mais c'est celui duquel on retire certainement le plus de satisfaction à la fin
    Et puis l'idée venait de moi à la base alors que je n'avais aucune connaissance en info et peu de références en RPG... Si j'en suis là aujourd'hui, c'est que je suis assez motivé pour aller jusqu'au bout


    Citation Envoyé par prince bo
    Pour finir, je suis infographiste de metier, mais je ne m'engage pas sur un terrain si peu defraichit.
    Si tu as des conseils qui nous permettraient de donner plus d'infos utiles à un infographiste, c'est toujours bon à prendre

  10. #10
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Salut.

    De un, savoir qu'elle vue vous allez utiliser...?
    J'ai presque tout lu (en diagonal, quelques fois) et je ne l'ai pas vu...

    Faire un début de Charte Graphique serait bien... corrigée par les graphistes que vous recrutez, mais au moins ceux-ci ont une certaine base...

    Vous avez un Game Design Document, un Game Concept,... ?

    Après, je dirais que gèrer une équipe, ce n'est pas que savoir dire "toi tu fais ça",... C'est de connaître un maximum de chaque section, pour pouvoir évaluer un temps de rendement approximatif, la faisabilité générale du projet, les étapes intelligentes à suivre,...

    Ensuite, bah.. Bonne chance !

  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 40
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Merci pour l'aide supplémentaire que tu nous as apporté ^.^

    Donc finalement on abandonne officiellement la recherche de graphiste, on reviendra avec notre démo

    @ bientôt

Discussions similaires

  1. [Recrutement] Recherche graphiste blender amateur pour projet de jeu android
    Par niicoos dans le forum Projets
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2013, 12h28
  2. Recherche graphiste, webmaster et scénariste pour RPG
    Par nicoenz dans le forum Projets
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2007, 20h32
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2006, 17h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo