Ce que je veux dire est comme suit :
J'ai des objectifs CA par produits et par clients, et durant l'année on veut faire un suivi :
- Colonne A : Clients
- Colonne B : Articles
- Colonne C : CA
c'est la même chose et pour le fichier "Objectifs" et "Réalisations"
Dans colonne D du fichier "Réalisations" je veux voir l'objectif de tel client pour un tel article -> une recherche avec deux critéres.
Je me suis arrangé pour avoir le même nombre de ligne pour chaque client dans fichier "Objectifs" de façon à automatiser la plage de recherche pour rechercheV avec
LIGNE(INDEX(B1:B650;EQUIV($I37;B1:B650;0);1)) pour avoir le debut et la fin de cette plage pour chaque client.
Et CONCATENER : pour formuler le format de selection qu'on a dans le champs : Table_matrice pour chercher avec le critére "article"
Le hic c'est que je n'arrive pas à trouver comment dire que dans le field Table_matrice je veux voir ce qui est écrit dans la cellule où avec la foncrion "CONCATENER" j'ai composé le format de la plage de recherche.
Voilà c'est mon probleme !! j'espére que j'ai été assez claire et merci d'avance pour votre aide.
PS : il se pourrait que c'est plus facile par "Macro" mais helas je ne sais pas utiliser cette option.
Partager