IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Applets Java Discussion :

afficher un Jtree dans une jsp


Sujet :

Applets Java

  1. #21
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,
    Tu peux nous montrer ton code exact s'il te plait ?

  2. #22
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 160
    Par défaut
    Voilà la classe java: TreeComponent

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
     
    package jba.bean;
     
    import java.applet.Applet;
    import java.awt.Dimension;
    import java.awt.Graphics;
     
    import javax.swing.*;
    import javax.swing.tree.*;
     
    public class TreeComponent extends Applet{
    	private static final long serialVersionUID = 1;
     
     
     
        public void init()
        {
            super.init();
     
            //JFrame frame = new JFrame("Creating a JTree Component!");
            DefaultMutableTreeNode parent = new DefaultMutableTreeNode("Color", true);
            DefaultMutableTreeNode black = new DefaultMutableTreeNode("Black");
            DefaultMutableTreeNode blue = new DefaultMutableTreeNode("Blue");
            DefaultMutableTreeNode nBlue = new DefaultMutableTreeNode("Navy Blue");
            DefaultMutableTreeNode dBlue = new DefaultMutableTreeNode("Dark Blue");
            DefaultMutableTreeNode green = new DefaultMutableTreeNode("Green");
            DefaultMutableTreeNode white = new DefaultMutableTreeNode("White");
            parent.add(black);
            parent.add(blue);
            blue.add(nBlue);
            blue.add(dBlue);
            parent.add(green );
            parent.add(white);
            JTree tree = new JTree(parent);
            tree.setPreferredSize(new Dimension(200, 200));
            //frame.add(tree);
    //        frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
    //        frame.setUndecorated(true);
    //        frame.getRootPane().setWindowDecorationStyle(JRootPane.PLAIN_DIALOG);
            //frame.setSize(200,200);
            //frame.setVisible(true);
            this.add(tree);
     
        }
    }
    Et voilà la page jsp:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    <APPLET ALIGN="CENTER"  CODE="jba.bean.TreeComponent"  archive="monjar.jar" WIDTH="800"  HEIGHT="500"></APPLET>

    Mais j'ai une question, est ce que la page jsp va appeller le .jar déjà compilé?
    Sinon cette treeview ne pourrai pas être dynamique!
    Dites moi, si je me trompe.

    Merci

  3. #23
    Modérateur
    Avatar de OButterlin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7 313
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7 313
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Si ce code s'affiche dans une autre fenêtre, c'est que tu n'as pas recréé ton jar
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  4. #24
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 160
    Par défaut
    Oui exactement, j'ai recreer mon jar, et ça marche pas aussi !!


    Merci

  5. #25
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par amine84 Voir le message
    Mais j'ai une question, est ce que la page jsp va appeller le .jar déjà compilé?
    Sinon cette treeview ne pourrai pas être dynamique!
    Dites moi, si je me trompe.

    Merci
    Bien sur ton jar est compilé, le browser se contente de l'exécuter... Ensuite à toi dans ton code Java de mettre ton arbre à jour dynamiquement (regarde du côté de jdbc pour la base de données et du côté des Models pour la mise à jour dynamique https://java.sun.com/docs/books/tuto...e.html#dynamic)
    Heureusement qu'un code compilé peut modifier les données affichées dynamiquement sinon Java serait bien limité

  6. #26
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par amine84 Voir le message
    Oui exactement, j'ai recreer mon jar, et ça marche pas aussi !!


    Merci
    Je viens de tester exactement ton code et ca marche sans problème. Tu as bien copié le nouveau jar au bon endroit ?

  7. #27
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 160
    Par défaut
    Merci pour l'info, vraiment vous m'avez soulagé..
    c bbizarre pour le code, ça marche pas chez moi, vous utilisez quoi comme serveur et comme navigateur?

    mais moi quand j'exporte ma classe en .jar(sous eclipse) j'aurai un message de warning, ça peut etre ça le problème!!

    Mais cette fois ci, ça changé un peu, d'habitude l'applet s'ouvre dans une autre fenetre mais cette fois elle s'ouvre plus et on dirait elle est ouverte mais elle se cache rapidement..

    Merci si vous avez une remarque même débile qui peut enormement m'aider.

    Merci

  8. #28
    Modérateur
    Avatar de OButterlin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7 313
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7 313
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    N'oublie pas qu'au final, ta page (et ton applet) sera exécutée sur le poste client, donc il faut lui indiquer le chemin vers ton jar (attribut codebase)
    Si tu prends le code de la page, tu mets le jar au même endroit et qui tu ouvres la page (file://), ça doit marcher.
    Si tu l'utilises dans le cadre de ton application (http://), ça ne fonctionne pas
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  9. #29
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 160
    Par défaut
    Voilà mon code dans la page jsp:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    <APPLET ALIGN="CENTER"  CODE="jba.bean.TreeComponent"  archive="monj.jar" WIDTH="800"  HEIGHT="500"></APPLET>
    et le fichier monj.jar est dans le même endroit que ma page jsp!!
    Mais est ce que ça sera pas un problème de jdk, Vous utilisez quelle version de JDK?

    Merci

  10. #30
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 160
    Par défaut
    Mais Excusez moi, vous voulez dire quoi par ça:
    Si tu l'utilises dans le cadre de ton application (http://), ça ne fonctionne pas

    Merci

  11. #31
    Modérateur
    Avatar de OButterlin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7 313
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7 313
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je ne pense pas que ce soit un problème de version...

    Dis-nous plutôt de quelle forme est l'url dans ton navigateur :

    1- http://serveur:port/tonApplication/...page.jsp
    2- file://c:/rep1/...page.jsp
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  12. #32
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 160
    Par défaut
    bien sur c'est sous la forme:
    http://localhost:8080/MonApp/index.jsp

  13. #33
    Modérateur
    Avatar de OButterlin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7 313
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7 313
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Dans un précédent message, je te précisais bien que dans ce cas de figure, il faut mettre l'attribut codebase sur ta balise applet pour référencer l'endroit où il doit chercher le jar, dans le genre
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    <APPLET ALIGN="CENTER"  CODE="jba.bean.TreeComponent""monjar.jar" codebase="<%=request.getContextPath()%>/rep1/repDuJar" WIDTH="800"  HEIGHT="500">
    Impossible de charger le module
    </APPLET>
    
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  14. #34
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 160
    Par défaut
    j'ai essayé ça:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    <APPLET ALIGN="CENTER"  CODE="jba.bean.TreeComponent"  archive="monj.jar" codebase="C:\\" WIDTH="800"  HEIGHT="500"></APPLET>
    et ça:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    <APPLET ALIGN="CENTER"  CODE="jba.bean.TreeComponent"  archive="c:\\monj.jar" WIDTH="800"  HEIGHT="500"></APPLET>
    Et biensur dans les deux exemples ci-dessus j'ai collé le .jar sous le C:

    Et puis j'ai essayé ça:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    <APPLET ALIGN="CENTER"  CODE="jba.bean.TreeComponent"  archive="monj.jar" codebase="<%=request.getContextPath()%>/" WIDTH="800"  HEIGHT="500"></APPLET>
    J'ai mis codebase="<%=request.getContextPath()%>/" parceque mon monj.jar est directement sous le webcontent

    Et ça n'a pas marché !!!
    Merci

  15. #35
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    dans codebase tu mets là où se situe ton jar, relativement à ta page jsp. Pas d'absolu si je ne m'abuse

  16. #36
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 160
    Par défaut
    J'arrive pas encore, vraiment c'est bizarre,
    Peut être qu'il y a autre chose à installer chez moi pour excécuter les applets, peut être que c'est à cause de version,

    Vous avez quoi comme version de jdk?

    SVP!!

    Merci

  17. #37
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 160
    Par défaut
    Enfinnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!

    ça marche, ça marche, ça marche.....
    Je suis content...


    Merci OButterlin
    Merci George7
    [merci, +00 [
    Vraiment vous êtes genials...

    Et merci pour tous ceux qui ont même lu le problème..

    Le problème c'était que j'avais beaucoup des fonction javascript là ou je fesais le test, et une fois j'ai supprimer ces fonctions, l'applet marche très bien.

    Je crois je crois que j'ai pas besoin de mettre les sources parceque le code il est déjà dans les postes.

    A++ mes amis.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. [ XML ][ XSL ][ JSP ] afficher du xml dans une JSP
    Par zozolh2 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2009, 20h34
  2. Afficher un report dans une jsp
    Par lili2704 dans le forum BIRT
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2009, 19h33
  3. Afficher un datamodel dans une jsp
    Par Luffy49 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2009, 18h17
  4. [Spring/JSP] Afficher un HashMap dans une JSP
    Par Shuret dans le forum Spring Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2008, 13h00
  5. Afficher date systeme dans une jsp
    Par tomy29 dans le forum JSF
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2008, 17h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo