Bonjour,
je réalise une application web dans laquelle j'ai besoin d'effectuer de la pagination (résultat issu d'une bdd de plus de 1000 lignes à afficher).
Pour être affiché, ce résultat est d'abord chargé en mémoire côté client (tableau javascript). Puis, à partir de celui-ci est généré un tableau html un peu spécifique permettant des effets intéressants pour l'utilisateur (afficher les résultats par catégorie, trier par ordre croissant ou décroissant,...).
Pour l'instant, je ne travaille qu'avec quelques dizaines de lignes de résultat donc tout va bien mais il me faut anticiper la quantité d'information qu'il y aura à afficher par la suite. Je souhaite donc faire de la pagination. J'ai néanmoins une question à ce sujet : quel est l'objectif réel de la pagination ?
Est - ce de minimiser la taille du ou des tableaux stockés en mémoire côté client (autrement dit réduire la taille de mon tableau javascript utilisé pour l'affichage en le scindant en plusieurs morceaux) ?
ou
Est - ce uniquement de réduire le nombre de lignes affichées à l'écran (c'est à dire réduire la taille du tableau html généré à partir de mon tableau javascript) ?
ou bien les 2 ?
Quoiqu'il en soit merci pour votre aide,
Helio.
Partager