Bonjour à tous,
Je travaille sur une macro qui ouvre un fichier txt dans lequel se trouve des données mesurée. Chaque ligne représente un objet mesuré, et chaque colonne représente un paramètre mesuré de l'objet
Par Exemple, Colonne A = Aire, B= nombre de pixels, C= longueur, ... U = diamètres .... etc ...
Jusque là je me suis pas trop mal débrouillé tout seul. La macro ouvre le fichier et range les données en fonction de la valeur du diamètre. ça calcule le nombre d'objet par classe de diamètre et ça colle le résultat dans un autre classeur, appelé Classeur1.
Voici le détail de mon problème.
Au moment où la macro scanne la colonne des diamètres pour faire le tri, je range la valeur de chaque diamètre dans un tableau statique. Par exemple, j'ai le tableau
TabDiameter1 qui correspond à la classe de diamètre [0-5[
TabDiameter2 qui correspond à la classe de diamètre [5-10[
etc ...
Sur ces valeurs stockées dans mes tableaux statiques, je dois calculer la moyenne, l'écart type, 1er et 3ème quartile et la médiane.
Pour faire ça j'ai essayé la ligne de code suivante , pour le calcul de la médiane:
Mais, ça ne marche pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Range("U1").Value = Application.Median("TabDiamter1(0):TabDiameter1(50))
Question : Est ce qu'il est possible de faire des calculs directement sur les valeurs stockées dans les tableaux statiques ?
Ma solution de secours a été de récupérer les valeurs des diamètres dans les tableaux statiques et de coller les valeurs de diamètres dans une colonne de la feuille de calcul du Classeur1, de faire les calculs que je veux puis d'effacer les valeurs. Cette solution marche mais est assez lourde.
Si la réponse a ma question est précédente est non, est ce qu'il y a une méthode plus "sexy"?
J'espère avoir été clair sur ma démarche et merci d'avance pour ceux qui me proposeront une solution.
Partager