Bonjour,

Je suis informaticien décisionnel donc j'ai déjà des connaissances en base de données, programmation web, erp etc... mais là je dois créer une mini-application pour un pote... sous Access :p

En fait il s'agit d'une application d'affectation d'équipements aux salariés.
J'ai ainsi une table produit, une table salarié, services etc...

Je n'ai jamais fait d'Access auparavant mais j'ai réussi à créer la base et les formulaires de consultations et états pour l'impression (assez simple).

Ce qui me reste à faire, c'est des formulaires de saisie et uniquement de saisie. Je ne veux pas que l'on puisse consulter le contenu de table via ces formulaire.

En fait je veux mettre mes différents champs texte de saisie libre, listes déroulantes liées remplies par requêtes etc... et effectuer des insertions dans une ou plusieurs tables via un bouton "Création ou mise à jour d'enregistrement" afin de créer l'enregistrement saisie ou le mettre à jour s'il existe déjà.

Déjà première question : est-ce possible ? :p
Deuxième question : comment ? via des macro / modules ?

J'espère trouver des réponses car il ne me reste plus que cela à mettre en place... le reste a été fait en un jour (j'ai qu'une 10aine de tables).

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,
PR0DIGY_013