Je ne comprend pas bien la notion de port dans UML 2. Je voudrais savoir comment cela se traduit dans le code.
Je ne comprend pas bien la notion de port dans UML 2. Je voudrais savoir comment cela se traduit dans le code.
il n'y a pas de traduction fixe, un port étant à un trop haut niveau d'abstraction pour n'avoir qu'une représentation possible.
si le classifier est une classe et que le port est associé à un service supporté par une opération de cette classe, alors le code correspondant sera l'appel de cette opération
personnellement je n'aime pas les ports, la notion est trop floue, port pourrait se traduire par 'bidule' ...
Bruno Pagès, auteur de Bouml (freeware), mes tutoriels sur DVP (vieux, non à jour)
N'oubliez pas de consulter les FAQ UML et les cours et tutoriels UML
J'ai déjà vu ce genre de notation :
Est-ce que ça à un rapport avec la notion de port ? Que signifie cette notation ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 --------o)----------
Merci pour ta réponse wiztricks, est-ce que tu aurais un exemple concret ?
---O indique que le composant offre/implémente une interface
---( indique que le composant requière/utilise une interface
les composant sont définis à partir des interfaces qu'ils offrent et celles qu'il nécessitent
pour montrer la liaison entre deux composants à propos d'une interface on peut connecter les deux signes, exemple :
![]()
Bruno Pagès, auteur de Bouml (freeware), mes tutoriels sur DVP (vieux, non à jour)
N'oubliez pas de consulter les FAQ UML et les cours et tutoriels UML
Partager