Bonjour les developpeziens,
Je suis un newbe en vba et macro excel, je m'y connais pas du tout ou très très peu comme vous allez pouvoir le constater.
Donc je me suis tourné vers vous pour vous demander de l'aide pour un projet.
Ce projet est de créer une interface pour remplir un tableau excel à rallonge affin de facilité le remplissage des information dans chaque cellule afin d'éviter des erreurs lors de la saisie.
J'ai fais un autre fichier excel bien moins grand pour m'entrainer et de comprendre les différentes syntaxes avant de faire le réel projet.
- Sur la feuil1 on trouve les applications (pour le moment il y en à qu'une car c'est celle où j'ai vraiment du mal avancé dessus.
- Sur la feuil2 le fameux tableau qui dois se remplir automatique avec l'interface.
- Et sur la feuil3 oui j'ai mis des dates pour les combobox
J'ai fait la partie interface et quelque actions que je sus faire.
Voici mes questions pour pouvoir avancer:
1: Comment faire quand je suis sur date1 pour quand je sélectionne avec la souris le jour,le mois s'affiche dans le combobox? (lorsque on le tape ou sélectionne avec le pavé directionnel ça fonctionne)
2: Comment faire pour date1 dans combobox4 quand je tape une date non existant ce créer dans la cellule C de la feuil3 quand elle n'existe pas?
3:Comment faire pour la colonne1 (userform1.page1) quand je sélectionne oui ou non s'écrive dans la colonne1 de la feuil2?
4:Comment faire quand je clique sur CommandButton1 (suite) aille à la page2?
5: Comment faire quand je clique sur les CommandButton4...12 (userform1.page2) s'écrivent dans ComboBox5 et quand je clique sur CommandButton13 ça efface la dernière frappe.
et mes 3 dernières questions
6: comment faire quand je clique sur le bouton fin (userform1.page2) pour qu'il m'écrive le récapitulatif dans le Label1 du userform2.
7: comment mettre toutes ces données dans leur leur colonne respective et qu'il crées une ligne en plus quand la personne n existe pas.
Et en fin: comment faire quand la personne existe que les combobox et coche les OptionButton, CheckBox respectivement selon le tableau afin de faire une modification éventuel.
Je vous remercie par avance cette précieuse aide que vous allez me porter.
Si vous avez besoin de me poser une question car je me suis mal exprimer sur quelque chose je vous y repondrais.
P.S: désolé pour mes fautes d'orthographe et autre.
J'utilise excel 2003
encore merci pour l'aide que vous allez me porter
Partager