Bonjour,
Je suis en train de réalisé un dossier d'analyse conception pour mon appli.
C'est un logiciel de planning. Le principe est que, de base, j'ai un administrateur qui crée des employé et leur attribue des droits. Un utilisateurs peut attribuer tout les droits (si il en a le droit ^^) qu'il possède lui meme.
On a une multitude de droit différent (modifier un planning, ajouter un employé, ajouter des droits etc...). En bref, un administrateur est un employé qui a tout les droits. Un employé qui a tout les droits ne se distingue aucunement d'un administrateur.
Combien ai-je d'acteurs principaux dans mon use case du coup? Un seul?(si on considère que l'admin est en fait un employé...). Deux?
Comment je représente sa dans mon use case? Parce que en fait un employé sera relié à toutes les taches mais sa ne veut pas dire qu'il peut tout faire...
Ma solution à moi: Je n'ai qu'un seul acteur, employé, qui est relié à toutes les taches et toutes les taches sont relier (<<include>>) au cas d'utilisation "s'identifier". Comme sa en quelque sorte "s'identifier" conditionne la réalisation du cas d'utilisation en disant "à condition que l'identification lui en donne les droits"?
Je débute en UML, est-ce bien comme sa qu'il faut faire??
Le fait de relier tout les cas à "s'identifier", ne va t'on pas penser que à chaque fois que je veux faire un truc je dois m'identifier (alors qu'on s'identifie uniquement en début de session).
Merci d'avance!![]()
Partager