Bonjour à toutes et à tous !
Comme il précisé dans le titre, lorsque que "mon" programme compilé est lancé, l'erreur s'affiche à l'écran : "Cette application n'a pas pu démarré car QtCore4.dll est introuvable..."alors, oui j'ai trouvé une solution... mais celle-ci me semble être du bidouillage !
Je suis débutant en C++ ! Je tiens à le préciser
J'utilise Codeblocks avec nightly (dernière version) et Qt 4.4.1.
Pour l'installation j'ai procédé ainsi :
- Installation de Codeblocks (installé (D:\Program File\Codeblocks) + MinGW
- Copie de nightly avec les dll manquante dans le dossier de Codeblocks
- Installation de Qt 4.4.1 (installé sur C:\Qt) avec MinGW
- La version de MinGW livré avec Codeblocks étant trop récente (+ 3.2 il me semble), j'ai demandé à Qt d'installer MinGW en C:\MinGW
Comment ai-je fait pour créer mon projet ?
- Création d'un nouveau projet avec GT4 Project (template CB)
- J'ai renseigné le lieu de résidence de Qt (C:\Qt)
- Pas touché aux options qui me sont proposées juste après
- Compilé (pas d'erreur, tout semble ok)
- Exécuté : c'est là où ça pose problème, l'erreur cité plus haut apparait
J'ai fouillé un peu sur le net mais peu de monde parle de la version 4.4.1 mais surtout de la 4.3.x ou 4.2.x ... Lorsque j'ai vu une erreur approximativement similaire à la mienne, il conseillait de regarder les Variables Globales (euh comment qu'on fait) il conseillait aussi de mettre la dll QtCore4 et QtGUI dans le dossier du projet, là ça marche !
Oui mais ce n'est pas pratique de copier à chaque fois les dll dans le dossier du projet, n'est-ce pas?
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une solution ?
Aussi, je me pose une petite question, rien de très vilain ^^ juste, comment utiliser le designer de Qt ? Parce quand j'observe les fichiers compilés (ou non d'ailleurs), j'en vois aucun qui peuvent être ouvert par Qt :/ alors si vous pouviez m'éclaircir la dessus, ça serait sympamais juste quelques infos, je ne veux pas dérangé d'avantage !
Je vous remercie par avance,
Bien cordialement,
Julien.
Partager