Bonjour à tous,
Ce que je souhaiterai faire, c'est de créer un code afin de scanner ligne par ligne un fichier excel B, et si des données sont stockées dans cette ligne(la 1er cellule suffit), c'est de les insérer dans un autre fichiers excel A
Jusqu'à présent j'ai créer le code d ebase, mais je en sais pas trop qu'elle fonction utiliser afin de créer cette boucle de détection.
Voici le code:
Pour el mooment le code permet bien de transférer les lignes, mais avec la boucle que j'utilise je me retrouve avec une centaine de message box "Importation des données terminée..."
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Dim u 'Variable sortie de boucle (fin détection) Dim v 'Variable pour selection numéro ligne Dim NumLigne Workbooks.Open Filename:="c:\Fichier B.xls" 'ouverture du fichier telechargé v = 1 u = 0 NumLigne = 1 If u = 0 Then For v = 1 To 100 If Workbooks("Fichier B.xls").Worksheets("Feuille1").Range("A" & v) = "" Then MsgBox "Importation des données terminée..." u = 1 Else Windows("Fichier B.xls").Activate Worksheets("Feuille1").Rows(NumLigne).Select Selection.Copy Windows("Fichier A.xls").Activate Worksheets("Listing").Rows("6").Select Selection.Insert Shift:=xlDown NumLigne = NumLigne + 1 End If Next v End If
Comment dois-je m'y prendre?
Merci d'avance
Partager