Bonjour, alors je vais essayer d'exposer mon pb...
J'ai modifié dans regedit le ProgramfilesDir pour que mes softs s'installent par defaut sur mon disque "D:", et depuis j'ai quelques ennuis! A savoir que tous les programmes genre : gallerie photo, MovieMaker, Journal Windows ont dans un premier temps refusé de s'ouvrir (tous ces programmes ont un chemin d'accés commencant par %programfiles%..).
Bon, je me suis donc resigné a abandonné mes modifs, qui soit dit en passant fonctionnait bien sur mon xp pro. Ok, je remet tout comme à l'original dans le registre (j'avais en passant farfouillé le "ProgramfilesPath" et même été jusqu'à m'embrouiller un peu avec les variables d'environnement (%ProgramFiles%) (auxquelles je ne connais queudalle)!!!
Bref, donc je remet toucommecétéavan et la ô desespoir les programmes s'ouvrent mais leurs icônes n'apparaissent plus (l'icone windows par défaut apparait a la place), alors j'ai tout retesté, les variables d'environnement, le registre j'ai fait tout et n'importe quoi, tant bien que je me demande maintenant si je n'ai pas encore plus fait de merde! J'ai fait tous mes tests en desactivant l'UAC je précise, rebooté une dixaine fois... rien à faire!
Je fait un petit récapitulatif de toutes les conneries que j'ai faites pour en arriver la si ca peut aider ...à m'aider
-Redéfinir ProgramFilesDir et ProgramFilesPath comme "D:\Program...." séparément ou en même temps
-Ajouter dans les variables d'environnement "c:\Program..." à la variable Path et en definissant ProgramFilesPath comme %programfiles% dans le registre.
-Essayer de changer l'icone irectement sur le raccourci des prog en question : impossible soit l'uac s'interpose soit ben ca fait rien du tout.
Même en remettant tout comme avant, toujours ces satannées icones par défaut... Je sais plus quoi faire, une idée?
Voila pour mon premier message sur ce forum j'espère qu'il trouvera une meilleure oreille que sur ccm ou un truc du genre... merci

Répondre avec citation
Partager