Bonjour,
pour les pages qui n'existe pas, en peux définir la page d'erreur sur un .htaccess
je veux savoir pour les sous-domaines non trouvé ou qui n'existe pas, es c'est aussi sur .htaccess ?? et comment ??
Bonjour,
pour les pages qui n'existe pas, en peux définir la page d'erreur sur un .htaccess
je veux savoir pour les sous-domaines non trouvé ou qui n'existe pas, es c'est aussi sur .htaccess ?? et comment ??
Non, dans ce cas, on ne peut rien faire : afficher une page d'erreur HTML venant d'un serveur suppose qu'on a pu résoudre un nom en IP, ce qui n'est pas possible si le nom n'existe pas. Donc, tu ne peux rien faire si le nom n'existe pas, c'est-à-dire n'est pas dans un serveur DNS. En revanche, pour un nom qui existe dans un DNS mais qui ne correspond pas à une configuration sur ton serveur, il suffit d'envoyer une page d'erreur 404 dans le document root par défaut de ton serveur.
le DNS sera résolu puisqu'il ne s'agit que d'un sous-domaine, donc le nom de domaine principal sera résolu sans souci.
Je procède par un exemple:
sur le site web -www.c.la, si on tape nimportekoi.c.la ou fjfkdfhofjd.c.la etc... on va avoir une page d'erreur, dans cette page y a des liens genre:
nimportekoi.c.la/index2.php || nimportekoi.c.la/whois.php || nimportekoi.c.la/members.php || nimportekoi.c.la/nous-aider.php
fjfkdfhofjd.c.la/index2.php || fjfkdfhofjd.c.la/whois.php || fjfkdfhofjd.c.la/members.php || fjfkdfhofjd.c.la/nous-aider.php
donc, la il s'agit de la meme page web; voir un ensemble de page web (index2.php, whois.php, members.php...) evidemment avec le meme contenu.
Là où je ne suis pas d'accord c'est dire que puisque le sous-domaine est configuré dans un DNS que sdjgskjsldsgkjfgkl.ce-sous-domaine.com est résolu en IP : c'est faux. Si tu veux que nimportekoi.c.la ou fjfkdfhofjd.c.la pointe sur un site Web, il faut que ces noms aient été déclarés dans un DNS, y a pas moyen de faire autrement. Après, y a peut-être une option dans le serveur DNS responsable du domaine pour renvoyer une IP par défaut quand on demande un truc qui n'est pas proprement configuré, mais dans tous les cas, il doit y avoir une IP associée au nom. Et si une IP est associée au nom, tu fais comme je t'ai dit : tu construis et déclares une page d'erreur 404 (ErrorDocument 404 /mapage.php) dans le virtual host ou document root par défaut du serveur Web.
normalement, je pointe mondomaine.com a partir du site du registrar vers ns1.hebergeur.com après, je n'ai qu'a creer le sous-domaine est un dossier local vers lequel il sera rediriger.. sinon une redirection html pur et simple pour les sites externe.
dont je suis sure il s'agit pas d'un redirection CNAME car, la redirection et faite tout de suite et le ping sur le sous domaine (que j'ai rediriger vers google) me donne l'ip de mon domaine et pas de google.
sinon,
Après verification: pour l'exemple qu'on a sité (c.la) :y a peut-être une option dans le serveur DNS responsable du domaine pour renvoyer une IP par défaut quand on demande un truc qui n'est pas proprement configuré
Name Server:NS.OVH.NET
Name Server:NS37419.OVH.NET
c'est ca les serveurs DNS je suppose??
es qu'il es possible que OVH permet la gestion même d'un serveur DNS ?? déjà la je vois NS.OVH.NET apparemment ça doit être le serveur principale..
Tu peux faire pas mal de choses dans la conf DNS chez OVH pour ton domaine, mais je ne sais pas jusqu'où : pour mon site (chez OVH, donc), je me contente du minimum, je n'ai pas de besoin particulier au niveau conf DNS, donc je ne peux pas t'aider davantage, désolé.
Partager