IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

Sous-domaine non trouvé.

Sujet :

Apache

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Sous-domaine non trouvé.
    Bonjour,
    pour les pages qui n'existe pas, en peux définir la page d'erreur sur un .htaccess
    je veux savoir pour les sous-domaines non trouvé ou qui n'existe pas, es c'est aussi sur .htaccess ?? et comment ??

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Non, dans ce cas, on ne peut rien faire : afficher une page d'erreur HTML venant d'un serveur suppose qu'on a pu résoudre un nom en IP, ce qui n'est pas possible si le nom n'existe pas. Donc, tu ne peux rien faire si le nom n'existe pas, c'est-à-dire n'est pas dans un serveur DNS. En revanche, pour un nom qui existe dans un DNS mais qui ne correspond pas à une configuration sur ton serveur, il suffit d'envoyer une page d'erreur 404 dans le document root par défaut de ton serveur.

Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    le DNS sera résolu puisqu'il ne s'agit que d'un sous-domaine, donc le nom de domaine principal sera résolu sans souci.
    Je procède par un exemple:

sur le site web -www.c.la, si on tape nimportekoi.c.la ou fjfkdfhofjd.c.la etc... on va avoir une page d'erreur, dans cette page y a des liens genre:

nimportekoi.c.la/index2.php || nimportekoi.c.la/whois.php || nimportekoi.c.la/members.php || nimportekoi.c.la/nous-aider.php
    fjfkdfhofjd.c.la/index2.php || fjfkdfhofjd.c.la/whois.php || fjfkdfhofjd.c.la/members.php || fjfkdfhofjd.c.la/nous-aider.php

donc, la il s'agit de la meme page web; voir un ensemble de page web (index2.php, whois.php, members.php...) evidemment avec le meme contenu.

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Là où je ne suis pas d'accord c'est dire que puisque le sous-domaine est configuré dans un DNS que sdjgskjsldsgkjfgkl.ce-sous-domaine.com est résolu en IP : c'est faux. Si tu veux que nimportekoi.c.la ou fjfkdfhofjd.c.la pointe sur un site Web, il faut que ces noms aient été déclarés dans un DNS, y a pas moyen de faire autrement. Après, y a peut-être une option dans le serveur DNS responsable du domaine pour renvoyer une IP par défaut quand on demande un truc qui n'est pas proprement configuré, mais dans tous les cas, il doit y avoir une IP associée au nom. Et si une IP est associée au nom, tu fais comme je t'ai dit : tu construis et déclares une page d'erreur 404 (ErrorDocument 404 /mapage.php) dans le virtual host ou document root par défaut du serveur Web.

Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    normalement, je pointe mondomaine.com a partir du site du registrar vers ns1.hebergeur.com après, je n'ai qu'a creer le sous-domaine est un dossier local vers lequel il sera rediriger.. sinon une redirection html pur et simple pour les sites externe.

dont je suis sure il s'agit pas d'un redirection CNAME car, la redirection et faite tout de suite et le ping sur le sous domaine (que j'ai rediriger vers google) me donne l'ip de mon domaine et pas de google.

sinon,
    y a peut-être une option dans le serveur DNS responsable du domaine pour renvoyer une IP par défaut quand on demande un truc qui n'est pas proprement configuré
    Après verification: pour l'exemple qu'on a sité (c.la) :
    Name Server:NS.OVH.NET
    Name Server:NS37419.OVH.NET

c'est ca les serveurs DNS je suppose??
    es qu'il es possible que OVH permet la gestion même d'un serveur DNS ?? déjà la je vois NS.OVH.NET apparemment ça doit être le serveur principale..

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu peux faire pas mal de choses dans la conf DNS chez OVH pour ton domaine, mais je ne sais pas jusqu'où : pour mon site (chez OVH, donc), je me contente du minimum, je n'ai pas de besoin particulier au niveau conf DNS, donc je ne peux pas t'aider davantage, désolé.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Sous domaine non accessible depuis le réseaux local
    Par lpa dans le forum Architecture
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2014, 21h20
  2. [PHP 5.2] Session à travers domaines/sous-domaines - données non transmises
    Par Jacynthe dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2011, 14h55
  3. Sous domaine non visible de l'exterieur
    Par nicolasfo dans le forum Réseau
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2010, 14h02
  4. [SP-2007] Sous-rapport venant de SSRS non trouvé
    Par kev69 dans le forum SharePoint
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2009, 18h15
  5. [Installation] javac non trouvé sous linux