Bonjour,
Je souhaiterai faire afficher, dans mon application, un graphique en barre du type :
Avez vous des bibliothèques à me proposer ou un moyen de résoudre mon problème.
Merci d'avance,
Cdt,
Guillaume
Bonjour,
Je souhaiterai faire afficher, dans mon application, un graphique en barre du type :
Avez vous des bibliothèques à me proposer ou un moyen de résoudre mon problème.
Merci d'avance,
Cdt,
Guillaume
Salut,
wxpython permet l"utilisation d'un Device Context dans lequel tu peux dessiner à ta guise (exemples).
Tu peux aussi utiliser matplotlib pour génerer une image que tu affiches ensuite dans ton appli.
A toi de faire ton choix.
Bon python.
Bonjour,
tu peux utiliser PIL : Voici un code pour inserer ton image
Ce code n'est pas de moi bien sur, je l'ai juste retravailler pour mon application. J'espère que ca pourra t'aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 ######### Insertion image #### Manipulation Pil et transformation pour Wx Imagepil = Image.open('Ton image') #On charge l'image Imagepil = Imagepil.resize((xx,yy)) # Si besoin de redéfinir sa taille. Perso je l'utilise par rapport à la résolution d'écran Imagewx = wx.EmptyImage(Imagepil.size[0],Imagepil.size[1]) Imagewx.SetData(Imagepil.convert('RGB').tostring()) Imagewx.SetAlphaData(Imagepil.convert('RGBA').tostring()[3::4]) #### bmp = wx.BitmapFromImage(Imagewx) self.scrollPane = wx.ScrolledWindow(self , -1, pos = (0,0), size = (Taille x,Taille y)) self.bitmap = wx.StaticBitmap(self.scrollPane, -1, bmp) #########
Une dernière chose. Tu peux très bien suite à une action faire un nouvel affichage d'un graphique, n'oublie juste pas de faire un self.Update() pour actualiser l'affichage.
Bonjour,
Mon graphique n'est pas une image que j'importe. Mais je doit faire un graphique en fonction de mes données que j'ai crée et enregistré dans un tableau.
Cdt,
Guillaume
Partager