Bonjour, je découvre GTK+ depuis quelques jours, et je bloque la dessus :
Sur ma première fenetre, si je clique sur la croix ça déclanche l'ouverture d'une deuxieme fenetre. J'aimerai maintenant afficher le titre de la première fenetre dans un label de la 2e.
j'ai essayé de passer la fenetre principale en paramètre mais ça ne marche pas du toutj'ai aussi essayé de passer seulement le titre mais j'ai pas réussi non plus
merci de votre aide!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 void mafonction(GtkWidget *widget, gpointer data) { /* Variables */ GtkWidget * SecondWindow = NULL; GtkWidget *Label1; gchar* titre; /* Création de la fenêtre */ SecondWindow = gtk_window_new(GTK_WINDOW_TOPLEVEL); g_signal_connect(G_OBJECT(SecondWindow), "delete-event", G_CALLBACK( fermer ), NULL); titre = gtk_window_get_title(GTK_WINDOW(MainWindow)) Label1 = gtk_label_new(titre); gtk_container_add(GTK_CONTAINER(SecondWindow), Label1); /* Affichage et boucle événementielle */ gtk_widget_show_all(SecondWindow); gtk_main(); } int main(int argc, char **argv) { /* Variables */ GtkWidget * MainWindow = NULL; const gchar* titre; /* Initialisation de GTK+ */ gtk_init(&argc, &argv); /* Création de la fenêtre */ MainWindow = gtk_window_new(GTK_WINDOW_TOPLEVEL); gtk_window_set_title(GTK_WINDOW(MainWindow), "yes"); g_signal_connect(G_OBJECT(MainWindow), "delete-event", G_CALLBACK( mafonction), MainWindow); /* Affichage et boucle événementielle */ gtk_widget_show(MainWindow); gtk_main(); /* Fermeture de GTK+ */ gtk_exit(EXIT_SUCCESS); return EXIT_SUCCESS; }
Partager