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SDL Discussion :

Passer de Glut à lib SDL


Sujet :

SDL

  1. #1
    Membre habitué Avatar de demonixis
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    Par défaut Passer de Glut à lib SDL
    Bonjour,

    J'apprend actuellement à utiliser OpenGL avec la librairie Glut, mais maintenant que je commence de comprendre comment le système fonctionne, je préférerais utiliser sdl (que je connais mieux) pour continuer mon apprentissage. J'ai donc essayer sdl et très franchement je préfére mais j'ai un problème :

    Avec glut je faisais appel à des fonctions callback pour la gestion du clavier, de l'affichage ET du redimensionnement de la fenêtre et c'est justement sur ce dernier point que je séche...

    J'ai un squellette type d'application sdl + openGL, il me manque juste une méthode pour appeler ma fonction de redimensionnement. Je sais qu'il faut l'appelé dans la boucle principal (cela va de soit ) mais comment ? C'est la raison de mon topic

    J'ai poster divers codes sources sur mon wiki don celui ci qui utilise sdl et openGL, pourriez vous me dire comment appeler à partir de ce code une fonction void reshap(int w, int h) ?

    Je vous remercie pour votre aide

  2. #2
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    Salut,

    Jolie page

    Je crois que pour les switchs, à moins de traiter tous les cas, il vaut mieux faire un default: break;.

    Sinon, je ne vois vraiment pas le problème, quand veux-tu appeler ta fonction reshap? Tu peux le faire à partir d'un évènement, ou alors dans ta fonction afficheDessin(). Il y a même possibilité de faire un système de callback avec la SDL...

    Bref, je ne vois pas le problème, il est où?


    Edit:

    Si tu veux faire un redimensionnement de la fenêtre, tu peux utiliser à nouveau SDL_SetVideoMode (sans détruire l'ancienne surface) ou laisser l'utilisateur le faire en spécifiant le flag SDL_RESIZABLE lors de la création de l'écran.

  3. #3
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    Merci pour la réponse

    J'aimerais que ma fonction reshape soit appelée quand la fenêtre est redimensionnée ou qu'elle est déplacée, pour que je puisse réactualisé l'affichage, comme le fait glut.

  4. #4
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    Si c'est bien de la fenêtre principale que tu parles,

    Voici la liste des évènements: http://www.libsdl.org/cgi/docwiki.cg...ent_Structures

    Il y a notamment SDL_ResizeEvent, SDL_ExposeEvent. Je ne vois pas comment détecter lorsque la fenêtre est déplacée (Peut-être avec SDL_SysWMEvent?)

  5. #5
    Membre habitué Avatar de demonixis
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    Merci bien, il me semblais qu'il y avais un événement de se type, mais je n'était pas sur. Je vais tester ça dans l'après midi et si tout est OK, au placard Glut

  6. #6
    Rédacteur

    Avatar de loka
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    J'en parle dans un de mes tutos il me semble :
    http://loka.developpez.com/tutoriel/...ceEvent/#LXV-3

    Bon courage

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