IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Probabilités Discussion :

question formule probabilité

Sujet :

Probabilités

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut question formule probabilité
    Bonjour a tous .
    quel est la formule qui puisse me permettre de calculer ce genre de probabilité :

http://www.aaztrading.com/archives/s...ilite_gain.htm

Merci de votre aide .

si vous pouvier me mettre un exemple pour que je puisse bien comprendre cela serais sympa .
    cordialement

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Je suis nul en proba mais ça ressemble méchamment à une proba conditionnelle de base.

Rédacteur

Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Ca ressemble surtout à une arnaque de base. Pour calculer la probabilité de gagner sachant qu'on a déjà perdu 6 ou 7 fois, il faut avoir la probabilité conditionnelle. Dans le cas générale, il n'y a pas de cause à effet dans les jeux de hasard (ce n'est pas parce que tu as perdu 7 fois à pile ou face que tu vas gagner la fois suivante, c'est toujours du 50/50).
    Il y a marqué qu'il faut qu'il y ait une relation entre les différents essais, mais l'autre moitié, la plus intéressante, est passée à la trappe.

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Si je comprends bien l'arnaque réside dans le fait que les décisions sont de toute façon indépendantes ?

Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    je ne suis pas surpris que ce soit une arnaque mais je voulais comprendre car pour moi logiquement supposons que je suis acheteur de l'action A et que je perds si je suis de nouveau acheteur il y a que 2 possibilité soit je gagne et l'action monte soit elle baisse et je suis perdant mais a chaque operation je suis gagnant ou perdant avec la meme probabilité CAD 50% mais ou j'avais un doute c'est si apres verification je sais que j'ai 75% de chance de reussir mon operation et que si cette operation rate est ce que c'est 50% sont toujours valable ? enfin je sais pas si je m'exprime correctement car c'est quand meme un peu differant du pile ou face d'ou ma question , donc c'est toujours 50% meme si apres backtest je sais que cette position a dans le passé reussi 75% ( c'est un exemple) voila veritablement ma question
    merci de vos reponses

Rédacteur

Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Furikawari Voir le message
    Si je comprends bien l'arnaque réside dans le fait que les décisions sont de toute façon indépendantes ?
    Dans les jeux de hasard classiques (loto, lancer de dés ou pièces, roulette, ...) oui. De plus, les calculs donnés ne font pas intervenir la probabilité conditionnelle, ce qui fait que cela ne peut pas s'appliquer à des jeux tels que le black-jack, poker ou autres non plus (et la probabilité dépend d'autres paramètres aussi).
    Citation Envoyé par zhao Voir le message
    je ne suis pas surpris que ce soit une arnaque mais je voulais comprendre car pour moi logiquement supposons que je suis acheteur de l'action A et que je perds si je suis de nouveau acheteur il y a que 2 possibilité soit je gagne et l'action monte soit elle baisse et je suis perdant mais a chaque operation je suis gagnant ou perdant avec la meme probabilité CAD 50% mais ou j'avais un doute c'est si apres verification je sais que j'ai 75% de chance de reussir mon operation et que si cette operation rate est ce que c'est 50% sont toujours valable ? enfin je sais pas si je m'exprime correctement car c'est quand meme un peu differant du pile ou face d'ou ma question , donc c'est toujours 50% meme si apres backtest je sais que cette position a dans le passé reussi 75% ( c'est un exemple) voila veritablement ma question
    merci de vos reponses
    C'est toujours 50%, ça ne change pas. Je ne sais pas d'où tu sors les 75%, c'est plutôt dire "il y a 75% de chances que je gagne au moins une fois", c'est ça ?
    Dans ce cas, pour gagner effectivement de l'argent, on utilise ce qu'on appelle des martinguales. Le problème, c'est que tu ne peux pas les utiliser dans les jeux de hasards classiques car tu dois parier de manière exponentielle et qu'il y a une limite sur la somme que tu peux parier. Donc tu as toujours une chance non négligeable de te faire plumer.

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Brucher Voir le message
    Ca ressemble surtout à une arnaque de base. [...]
    Ils ne sont pas si malhonnêtes que ça sur ce site. Même si ce n'est pas très bien dit, ils annoncent qu'il y a un « truc » qui ne fonctionne pas.
    ATTENTION tout de même à une chose, pour que ce tableau soit vrai à 100% il faudrait que tous les trades soit liés entre eux, ce qui est loin d'être le cas. Donc ne vous attachez pas trop à la théorie de ces chiffres. Par contre ils mettent en évidence que si votre système est solide vous ne pourrez pas perdre éternellement.

Rédacteur

Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'est faux tout court
    Si les tirages sont liés entre eux, on ne peut pas utiliser leur formule, on doit passer par la règle de Bayes qui donnera les vrais résultats.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour a tous ,
    Je viens de jeter un oeil sur le theoreme de bayes et bien c'est loin d'etre evident ( en tout cas pour moi ) et je pese mes mots :-)

ne pourriez vous pas me faire un exemple pratique en partant de mon post et en utilisant ce fameux theoreme pour que je puisse au moins avoir une idée ?
    en utilisant le fameux 75% de taux de reussite et en inventant les autres parametres qui manque cela seras beaucoup plus clair pour moi
    merci

Discussions similaires

1. Question formule webi
    Par jakfa dans le forum Webi
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2013, 19h26
  2. Question de probabilité
    Par CedricMocquillon dans le forum Probabilités
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2008, 14h05
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2007, 11h33