Bonjour à tous,
Je met en place un publipostage automatique par un "boutonclick" à partir d'une base de données Excel.
Je doit remettre en forme certains champs dans le fichier principal Word de publipostage car Word utilise par défaut la connexion OLE DB.
Par exemple pour remettre une date au format français il faut inscrire : MERGEFIELD laDate \@ "dd/MM/yyyy"
J'ai des % dans ma base de données, au lieu de 20%, 0,2 s'affiche dans le fichier de publipostage et je cherche donc à obtenir 20% dans mon fichier Word, j'ai déjà testé des mises en forme, regardé les tutos mais pour les pourcentage je ne trouve rien...
Ma seconde question est...Comment marche les filtres? Je m'explique!
J'ai une liste de client dans ma base de données mais je ne veut pas imprimer mon publipostage pour tous les clients, j'ai donc créer dans cette base de données une colonne avec écris un "O" ou rien et je veux, soit dans le publipostage, soit par VBA en insérent le code dans la commande de publipostage effectuer un filtre n'imprimant que les clients où est présent le "O" dans leur ligne.
Merci pour vos lanternes
Partager