Bonjour,
Quelqu'un saurai ou je pourrai trouver un tutoriel sur comment sauvegarder des données issues des variables de mon programme c++ dans un fichier .txt?
merci.
Bonjour,
Quelqu'un saurai ou je pourrai trouver un tutoriel sur comment sauvegarder des données issues des variables de mon programme c++ dans un fichier .txt?
merci.
Quel type de variable ? En C++ standard ?
Crée un fichier et écrit dedans...
http://c.developpez.com/faq/cpp/?page=fichiers
Voilà, je fais du traitement d'image avec vc++.net (en c++) et j'aimerai mettre dans un fichier .txt des informations sur mon image comme la taille des défauts leurs nombres etc... merci pour ton aide mais dans ce tutoriel il n'est pas expliqué comment créer un fichier text et y écrire dedans en fonction de mes variables.
donc si vous avez des infos et bien je suis preneur.
merci
Salut !
Tu peux utiliser un objet de la classe CStdioFile qui te permet aisément de lire et d'écrire des chaînes de caractères.
Tu peux par exemple depuis ton application formater une chaîne de caractères de la forme [MA_VARIABLE]=[MA_VALEUR] puis tu ecris dans ton fichier ta chaîne de caractères. Fais une recherche sur CStdioFile et sur ses méthodes WriteString() et ReadString(), tu peux aussi regarder la classe CString et sa méthode Format().
Je sais, ce n'est pas un tutoriel mais avec ça tu peux résoudre ton problème.
Voila, en espérant que ça t'aide.
Ben c'est traité dans n'importe quel bouquin de C++.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #include <fstream> int main() { std::ofstream mon_fichier( "toto.txt" ); mon_fichier << "Une chaine\n"; int un_nombre = 10; mon_fichier << un_nombre << '\n'; }
Merci pour votre aide, j'ai testé ton code Aurelien et ça marche super. En fait je pensais vraiment que c'était plus compliqué que ça.
encore merci à vous.
Partager