Quel est le moyen le plus efficace pour requetter une base Sql Server 2005 depuis Excel 2003 sachant que je souhaite remonter des indicateurs (env. 10) pour du reporting simple (tableau, graph mensuel) ?
Merci
Franck
Quel est le moyen le plus efficace pour requetter une base Sql Server 2005 depuis Excel 2003 sachant que je souhaite remonter des indicateurs (env. 10) pour du reporting simple (tableau, graph mensuel) ?
Merci
Franck
Ce ne sont pas les possibilités qui manquent en effet. Je te suggère de créer une stored procedure qui va retourner ton recordset et de faire appel à ta stored procedure soit via une table pivot soit via le menu Data - From other Sources.
Bonjour,
Vous pouvez aussi réaliser une mise à jour de votre fichier Excel avec la procédure stockée.
Il vous faut pour cela définir votre fichier Excel comme un serveur lié à votre base de données :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 EXEC sp_addlinkedserver @server = 'nomDeMonServeurExcel', @srvproduct = 'Excel', @provider = 'Microsoft.Jet.OLEDB.4.0', @datasrc = 'C:\monFichierExcel.xls', @provstr = 'Excel 5.0'
Partager