Bonjour,
Existe-t-il un moyen de connaître la taille exacte du disque dur (en octets)? Si oui comment. Celle-ci peut elle varier en fonction du temps (de 1 octet ou plus à cause de l'usure ou autre...) ?
Bonjour,
Existe-t-il un moyen de connaître la taille exacte du disque dur (en octets)? Si oui comment. Celle-ci peut elle varier en fonction du temps (de 1 octet ou plus à cause de l'usure ou autre...) ?
je ne pense pas que cela soit possible directement en java.
Si tu es sous Windows, il faut que tu trouve une commande DOS ou une DLL qui fait cela.
Salut,
Pas en standard pour le moment (Java 6.0 proposera une méthode getTotalSpace() entre autres...)Envoyé par FFF
En attendant tu peux utiliser le sous-projet FileUtil de JDIC qui propose sensiblement la même chose (je ne suis pas sur mais il me semble que le code de Java 6.0 a été adapté de cette librairie) : cf javadoc.
Je ne penses pas que cela soit facilement détectable... Tu veux faire quoi au juste ?Envoyé par FFF
a++
Ok merci pour les réponses, je vais essayer FileUtil.
En fait j'en ai besoin, pour plusieurs raisons :
- pour l'utilisateur
- pour trouver un identifiant unique de chaque PC, j'ai besoin d'un invariant de chaque ordinateur, si tu en connais d'autres je suis intéressé pour les connaître.
Sinon j'ai cherché pour les commandes DOS, mais j'ai rien trouvé... peut être ATTRIB ?
Si c'est un ordinateur qui possède une carte réseau, son adresse MAC.Envoyé par FFF
C.
Je n'aurais pas dit mieux...Envoyé par blech ducou
ou peut-être si : Il ne mle semble pas que l'adresse MAC soit liée à une carte réseau, car une imprimante de bureau standard (celle qui est à côté de vous par exemple) possède une adresse MAC sans pourtant avoir forcément de carte réseau...(enfin je crois...)
Le(s) numero(s) de serie et les differents identificateurs du CPU, divers identificateurs des composants (memoire, carte video). Voir les divers utilitaires de benchmark et/ou listeur des composants et/ou pilotes qui retournent ces numeros et autres valeurs.
Microsoft utilise une combinaison de ce genre d'identificateurs + la taille de la memoire et certains composants cles (carte reseau, disque dur) et divers autres facteurs pour l'activation de Windows XP. Mais meme la c'est pas parfait (et tant mieux d'ailleurs).
Mais la encore ce n'est pas directement recuperable en Java. Il faut taper dans le code natif. Et c'est meme pas sur qu'il existe un moyen bien centralise et qui soit le meme pour tout le monde pour recuperer ce genre de chose.
Mais bon dans la grande majorite des cas juste le(s) nom(s) reseau de la machine ou son(ses) addresse(s) IP et/ou MAC suffisent. Sachant que les noms reseau et les addresses IP sont facilement recuperables en Java.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Partager