Bonjour,
je suis tout nouveau sur le développement PL/SQL et de procédures stockées sous oracle, et j'ai besoin d'un peut d'aide afin d'être certain de choisir la bonne solution.
ATTENTION : je n'ai pas besoin d'aide sur les algorhitmes, mais juste sur le principe de ce que j'ai en tête.
J'ai une application qui stock dans oracle une arborescence :
J'ai besoin de d'avoir cette arborescence "en ligne", en gros de récupérer un tableau du style :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Société 1 Société 1.1 Société 1.1.1 Société 1.1.2 Société 1.1.3 Société 1.2 Société 1.2.1 Société 1.2.2 Société 2 Société 2.1 Société 2.1.1 ...
Je ne peut pas le faire en une seule requête, ni en vue (c'est en réalité plus complexe que l'exemple), mais je sais trés bien reconstituer ce tableau en faisant différentes recherches imbriquées (dans un Module d'acces par exemple).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Société 1 Société 1.1 Société 1.1.1 Société 1 Société 1.1 Société 1.1.2 Société 1 Société 1.1 Société 1.1.3 Société 1 Société 1.2 Société 1.2.1 Société 1 Société 1.2 Société 1.2.2 Société 2 Société 2.1 Société 2.1.1
Mon idée est de passer par une Procédure Stockée qui devra :
- créer une table temporaire permettant de contenir les "ligne" du "tableau"
- Exécuter l'algorhitme nécessaire à la reconstitution des lignes (cet algo existe déjà)
- stocker le résultat de l'algo dans la table temporaire
- retourner le résultat d'un select sur la table temporaire
Lorsque j'appelle ma procédure stockée, je dois donc avoir le résultat du select en retour.
Est-ce que, sur le principe, c'est réalisable?
Si non, quelle autre solution pouvez-vous me proposer?
merci d'avance
Partager