IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

3D Java Discussion :

[java3d] Rendu logiciel


Sujet :

3D Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 15
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut [java3d] Rendu logiciel
    Bonjour,

    D'après mes informations suite à une longue et laborieuse recherche sur le net, il semble être possible de spécifier à java3d d'emuler le moteur OpenGl.

    Je m'explique, il s'agit d'effectuer un rendu logiciel, donc de faire calculer le rendu 3d par le processeur et non la carte graphique.

    Mon problème est le suivant, comment spécifier à java3d d'utiliser se rendu logiciel ?

    En effet pas moyen de trouver cette information sur google -_-

    J'espere que vous pourrez m'aider !

    Merci d'avance.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de bouye
    Homme Profil pro
    Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    6 854
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : Nouvelle-Calédonie

    Informations professionnelles :
    Activité : Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 6 854
    Points : 22 878
    Points
    22 878
    Billets dans le blog
    51
    Par défaut
    Aucune idée sur comment faire mais regarde dans le forum 3D de http://www.javagaming.org et au besoin pose leur la question.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 15
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Pas bête, merci du conseil !

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 17
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut Re: [java3d] Rendu logiciel
    D'après ce que j'ai vu de l'api java3d, on a pas accès au primitives ou au moteur de rendu (d'ailleurs java3d est disponible "packagée" en version directX ou openGL).
    Donc, a moins de modifier les sources de l'api de sun, je ne vois pas... (désolé )

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de bouye
    Homme Profil pro
    Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    6 854
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : Nouvelle-Calédonie

    Informations professionnelles :
    Activité : Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 6 854
    Points : 22 878
    Points
    22 878
    Billets dans le blog
    51
    Par défaut
    Mais peut-etre existe-til un flag ou une option pour faire que ce soit le CPU et non la carte graphique qui fasse le rendu.
    Apres tout il existe bien des flags dans la JVM (sous Windows) pour dire si Java2D utilise Direct3D ou OpenGL...

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 15
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Quelqu'un connais ces flag pour la jvm sous windows ?

    Avec un peu de chance ca me permettra de trouver une partie de doc pour les jvm Unix (enfin ici plus particulièrement Solaris).

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de bouye
    Homme Profil pro
    Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    6 854
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : Nouvelle-Calédonie

    Informations professionnelles :
    Activité : Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 6 854
    Points : 22 878
    Points
    22 878
    Billets dans le blog
    51
    Par défaut
    http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/guide/2d/flags.html

    Attention ces flags sont bien pour Java2D, pas pour Java3D.

  8. #8
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 15
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Merci !

    Je vais voir si il existe des flags pour java3d en parcourant les docs sun

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 02/04/2015, 12h58
  2. [Stage] EADS Astrium : Amélioration du rendu 3D d'un logiciel (OSG/C++)
    Par MarcBaucherAstrium dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2010, 16h58
  3. [Qt Designer] Rendu du logiciel problématique
    Par leoz01 dans le forum PyQt
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2008, 08h32
  4. Cours, tutoriels, logiciels, F.A.Q,... pour le langage SQL
    Par Marc Lussac dans le forum Langage SQL
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2002, 10h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo