Bonjour,
J'ai tout d'abord fait un programme sans utiliser QTDesigner, il marche très bien. Mais, il était pas très jolie, donc j'ai décidé d'utiliser QTDesigner. J'ai réussi à compiler, la fenetre s'affiche, pas de problème, mis à part les boutons. J'ai beau tout essayer, ca ne veut pas marcher
Voilà le code des 3 fichiers main.cpp FenPrincipale.h et FenPrincipale.cpp
PS : J'utilise l'heritage multiple et sous QTDesigner j'ai nommé mon bouton Credits dans objectName et je n'ai pas d'erreurs au moment de la compilation.
Main.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 #include <QApplication> #include <QtGui> #include "ui_design2.h" int main(int argc, char *argv[]) { QApplication app(argc, argv); QWidget *fenetre = new QWidget; Ui::FenPrincipale ui; ui.setupUi(fenetre); fenetre->show(); return app.exec(); }
FenPrincipale.cpp
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #include "FenPrincipale.h" FenPrincipale::FenPrincipale(QWidget *parent) : QWidget(parent) { setupUi(this); } void FenPrincipale::on_Credits_clicked() { QMessageBox::information(this, "Crédits", "Codé par guyguy333"); }
FenPrincipale.h
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 #ifndef HEADER_FENPRINCIPALE #define HEADER_FENPRINCIPALE #include <QtGui> #include "ui_design2.h" class FenPrincipale : public QWidget, private Ui::FenPrincipale { Q_OBJECT public: FenPrincipale(QWidget *parent = 0); private slots: void on_Credits_clicked(); }; #endif
Partager