IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

le format bsp et c#


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Membre habitué Avatar de poussinphp
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 428
    Points : 176
    Points
    176
    Par défaut le format bsp et c#
    Bonjour à tous !

    Je suis encore débutant en Directx mais je me débrouille en C#.
    Je souhaite faire et gérer des cartes en Directx. En regardant sur le net, j'ai vu que le format bsp étais très adapté.
    J'ai donc essayé de m'y mettre mais je vous avoue que je n'ai pas trouvé grand chose en Directx et encore moins en C#.
    J'ai cherché à convertir un code c++/opengl en C# pour essayer de comprendre mais rien n'y fais, c'est extrêmement complexe à comprendre.

    Auriez vous quelques infos sur le bsp (au format c# et en directx?). Un exemple d'application?
    Il existe d'autres type de stockage de carte exploitable...

    bref, je suis perdu

  2. #2
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    4 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 4 253
    Points : 7 618
    Points
    7 618
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    BSP (Binary Space Partition) n'a rien à voir avec Direct3D (ou OpenGL) et encore moins avec C#...

    Le BSP est une manière de conserver les objets en mémoire, afin de savoir rapidement, ce qui doit être dessiné à l'écran ou non....

    En gros, tu as une région... Tu choisis dans cette région un plan qui va partionner la région en deux parties (dessous et dessus).
    Puis les deux parties sont à leur tour, partitionnées....

    Ce n'est donc: ni un format de fichier à proprement parler (enfin... si... il existe un format de ficher .bsp qui remonte à ... hum... 90 ? ), ni quelque chose qui interesse la carte graphique, et encore moins le language utilisé pour la programmer

    edit: BSP n'est adapté que pour des cartes particulières "fermées"... et peu dynamiques... Difficile de faire du continuous loading avec du BSP par exemple. Et le recalcul d'un arbre BSP peut être assez couteux.
    N'oubliez pas de cliquer sur mais aussi sur si un commentaire vous a été utile !
    Et surtout

  3. #3
    Membre habitué Avatar de poussinphp
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 428
    Points : 176
    Points
    176
    Par défaut
    Merci pour les explications

    Moi qui croyais que c'étais en rapport avec directx le bsp...
    Bref, étant donnée que je souhaite utiliser des endroit ouvert, j'ai bien fais de faire un lecteur de carte

    Encore merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Demande de precisions sur le format bsp
    Par drcd dans le forum OpenGL
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 17h17
  2. formats fichiers (ms3d,bsp,md2,3ds,x)
    Par Husqvarna dans le forum Moteurs 3D
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2006, 04h50
  3. Collisions et format BSP
    Par darwenn dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2006, 18h49
  4. lire une image au format RAW
    Par Anonymous dans le forum OpenGL
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2002, 00h11
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2002, 18h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo