Bonjour à tous,
En premier lieu, merci pour vos encouragements, c'est sympas, parce qu'avec un projet d'une tel envergure, je pense qu'il va en falloir...du courage.
Pourquoi ce choix de communiquer exculsivement en français avec Cindy (et pas en anglais, par exemple) ? Sinon, ton projet semble intéressant à priori. Y a-t-il un dépôt centralisé (subversion, mercurial, etc.) où il est possible de consulter le code pour, éventuelement, proposer des patchs ?
Pourquoi ce choix ? Pour la simple et bonne raison que ma langue maternel est le Français, et que je vais commencer par écrire dans une langue avec laquelle je me sens le plus allaise. Qui plus est, si je devais faire en sorte de gérer toute les langues planétaires, je pense que j'y passerais 10 ans de plus... Concernant les dépôtes centralisé, non il n'en existe pas réellement. Tout le code repose chez moi, dans mon disque dur.
Néanmoins, je pense que je ferais quelque chose de similaire dans l'avenir lorsque Cindy sera au point, car pour l'instant, je n'en suis qu'en phase de développement. Mes premières reflexions se focalisent plus sur la capacité de Cindy à répondre de façon correcte sans générer d'erreur que de commencer à vouloir augmenter sa puissance. Bien que je le perfectionne petit à petit. Qui plus est, toute sa puissance réside plus dans ses Bases de Connaissances que dans son algorithme de TAL en lui-même.
Très bon ça... je suis également curieux de voir comment l'analyse du language naturel est faite, même si je me dis que les mots clés doivent être, pour l'instant, divisés en 2 grande catégories : {action:[...], soft:{programmes:[...], commandes:[...]}}
D'un point de vue généraliste, on pourrait spécifier que tu n'as pas tout à fait tort. Et de fait, Cindy fonctionne par mot clé, enfin entre guillemet, et par analyse grammaticale très simple...mais tout de même pas mal performant. Ben ouais c'est fait maison
.
Sommairement, l'algorithme pourrait se voir résumer en ceci :
User = "Télécharge moi Firefox."
User = Minuscule(User)
User = Fonction_Ki_Vire_Lé_Accent(User)
Si User[Premier_Mot] est dans BDD_Download:
Si URL de firefox est connue:
On Download Firefox dans la Racine
C'est vraiment très résumé, et cela fonctionne un peu comme ça, même si en réalité, c'est un peu plus évolué que cela. Donc voila en gros le type d'algorithme que j'utilise dans la majorité des cas.
Heu... c'est cour
S , dit un mauvais élève...
Oui bon, heu hein 
Sinon, encore bravo, même si je trouve que ce projet n'est pas très utile, il n'en est pas moins très interessant en tant que challenge, et amusant en tant que produit, ça a un côté vraiment attrayant. Cela me donne envie de discuter avec Cindy pour tester ses limites...
Au stade actuel, je pense que tu serais très vite déçu par ses capacités, il n'est pas très performant. Ou tout du moins, il ne connait pas beaucoup de chose, c'est d'ailleur l'origine de ce topic que de demander si des gens étaient intéréssé pour m'aider à concevoir des Bases de Connaissances plus évolué. Ce n'est qu'une question de temps, mais bon.
Concernant l'utilité même de Cindy, c'est vrai qu'au stade où il (Le Programme) en est, il ne sert pas à grand chose si ce n'est amuser quelques minutes. Mais comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà une vision très précise de ce que je compte faire exactement. Par conséquent, je pense que cet outil pourra se voir alloué une certaine utilité à l'avenir. Pour imager, tu est train de me dire qu'un BB ne sert à rien. Certe, mais attend un peu qu'il soit plus grand, comme toi...
Cindy est encore à l'école, il suffit juste de lui apprendre des choses, et on peut tout lui apprendre. J'ai des centaines d'idées pour Cindy qui se bouscules dans ma tête, donc je pense que cela devrait le faire...
Exemples :
-> En Faire un OS (Au Final)
-> Reconnaissance Vocale
-> Synthèse Vocale
-> Reconnaissance du Langage Humain
-> Execution de Commande Shell directement
-> Interface Graphique
-> PenTest sur Demande de l'User
-> Scanning sur Demande de l'User
-> Téléchargement de Tools Demander par l'User
-> Execution de Tools sur Demande de l'User
-> Navigation sur un Site Demandé par l'User en ne spécifiant que son nom
-> Eteindre Cindy juste en lui Demandant
-> Eteindre le Système en Demandant à Cindy
-> Capacité à Fournir des Informations sur un Sujet Quelconque
-> Moteur d'Apprentissage
-> Intégration de Système Expert pour les Calculs Scientifiques
-> Intégrer un Moteur de Simulation Comportementale pour Cindy
-> Possibilité de Traduire des PhraseS sur Demande de l'User
(Basé sur Reverso)
-> Capacité à Rechercher des Infos Nativement sur le Net
Qui plus est, je sais d'ores et déjà comment programmer tout ce que je viens de citer. La seule chose qui pourrait me ralentir est le temps...
Et puis vous oubliez un truc : Rien de grand dans ce monde ne s'est accomplie sans passion.
Sophocle
Partager