BONJOUR
je voudrais savoir s' il existe une difference entre delphi 5 et 6 voire 2005 et autres?
Je vous remercie
BONJOUR
je voudrais savoir s' il existe une difference entre delphi 5 et 6 voire 2005 et autres?
Je vous remercie
S'il n'y avait pas de différences, Borland ne s'amuserait pas à ressortir une version identique du produit avec un numéro différent ?
Sérieusement, les "features matrix" et autres documents de comparaison sont sur le site de Borland/CodeGear. Il y a évidemment des tonnes de différences entre chacune des versions de Delphi, mais je doute que quelqu'un ait ici le courage d'en faire l'énumération complète.
ce que je veux savoir, vu la multiplication des versions et laquelle qui serait plus favorable à un débutant?
malheureusement il existe toute les versions en téléchargement, est il possible de télécharger n'importe qu'elle version .
j'ai un tutorat pour delphi 5, puis utiliser ce tutorat sous delphi 6 entreprise ou delphi 2005 ou autres ?
ma question est savoir si il existe une variation de codes entre les versions ?
VOILA!!!
Bonjour
Actuellement je pense que la seule version téléchargeable qui te conviendrait le mieux c'est "Turbo Delphi". Ce n'est pas une version d'essai de Delphi, c'est un véritable EDI gratuit mais avec des limitations bien évidemment. Mais intrinsèquement ça reste pareil que Delphi.
Question syntaxe, ben à part l'arrivée de la boucle "for each" il n'y aucun changement notable entre les différentes versions de Delphi. Donc la plupart des bases que tu as pour Delphi 5 restent valables pour les versions supérieures.
Question fonctionnalités maintenant c'est différent. Les composants de la VCL ont évolués au fil du temps bien sûr mais la logique de fonctionnement est restée la même. Seules des différences du point de vue code interne apparaissent.
L'EDI est sûrement lui qui a le plus changé au cours des versions avec nouveau design et toujours plus de fonctionnalités.
Eu si quand même :
- Les variables de classes.
- Les variables initialisées.
- La visibilité strict (strict private ...)
- Les class helper
- Les méthodes static
- Les méthodes dans les record
- ...
Bon maintenant c'est sûr que tout ce qui était valable en D5 reste valable dans les versions suivantes.
A une exception près : L'unité Variants qu'il faut maintenant ajouter dans les Uses chaque fois qu'on veut manipuler des variants. Avant ça passait tout seul, maintenant ça compile plus !
Bonjour
d'où est ce que vous avez ces Infos? (Livres , Tut) ?
Jusqu'ici je ne connaissais pas toutes ces choses?
Merci![]()
Partager