voici mon problème : je souhaiterais trouver la position d'un point en 3d sur mon terrain à l'endroit exacte où je clique dessus, sachant que ma caméra tourne et bouge sur le terrain
mon terrain :
posx et posz sont la position du centre de rotation de la camera
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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9 glBegin(GL_QUADS); glTexCoord2d(0,20); glVertex3f(-10, -2, 10); glTexCoord2d(0,0); glVertex3f(10, -2, 10); glTexCoord2d(20,0); glVertex3f(10, -2, -10); glTexCoord2d(20,20); glVertex3f(-10, -2, -10); glEnd();
ma caméra :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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7 x=10*((cos(angle/45*3.14)/2)+0.5); z=10*((sin(angle/45*3.14)/2)+0.5); glRotatef(13, 1.0, 0.0, 0.0); glRotatef(angle*4 +90, 0.0, 1.0, 0.0); glTranslated(posx+x,0,posz+z);
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