voici mon problème : je souhaiterais trouver la position d'un point en 3d sur mon terrain à l'endroit exacte où je clique dessus, sachant que ma caméra tourne et bouge sur le terrain

mon terrain :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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glBegin(GL_QUADS);
 
glTexCoord2d(0,20); glVertex3f(-10, -2, 10);
glTexCoord2d(0,0); glVertex3f(10, -2, 10);
glTexCoord2d(20,0); glVertex3f(10,  -2, -10);
glTexCoord2d(20,20); glVertex3f(-10,  -2, -10);
 
glEnd();
posx et posz sont la position du centre de rotation de la camera

ma caméra :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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x=10*((cos(angle/45*3.14)/2)+0.5);
z=10*((sin(angle/45*3.14)/2)+0.5);
 
glRotatef(13, 1.0, 0.0, 0.0);
glRotatef(angle*4 +90, 0.0, 1.0, 0.0);
glTranslated(posx+x,0,posz+z);