IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres éditeurs Discussion :

Novice: Borland (Builder ou BuilderX) ou Visual (.NET 2003?)


Sujet :

Autres éditeurs

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 116
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut Novice: Borland (Builder ou BuilderX) ou Visual (.NET 2003?)
    Bonjour à tous,

    Je suis en fain d'études d'informatique (dernière année). Je suis novice. Disons plutôt que je n'ai jusqu'à présent fait que de la ligne de commande. Je ne connais pour ainsi dire rien ou presque sur les EDI modernes.

    Je vais bien entendu avoir un projet à présenter et cela avec interface graphique bien entendu. Jusqu'à présent (parce que c'est la seule chose dispo à l'école) je suis resté coincé à TurboC++ 3 (DOS et vieux, donc).

    J'aimerais me choisir un IDE (pour pouvoir m'y familiariser AVANT de devoir rentrer dans le gros du travail) et je ne sais vraiment pas de quel côté aller. M$ ou Borland? et encore, quelle version? Je suis un peu perdu. Les FAQ ne m'ont d'ailleurs pas beaucoup aidé, malheureusement.

    Un indice?

    Tant que j'y suis, y a-t-il moyen d'obtenir chez Borland des versions "étudiant" de leur soft?

    Merci d'avance à tous.

  2. #2
    Membre actif Avatar de etranger
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 333
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    Bon je ne suis pas un expert mais comme personne n'a encor repondu je me permet de dire quelques mots.

    -VC++, pas encor un RAD te permet de developper des application graphiques grace a la MFC, mais d'apres ce que j'ai entendu, la MFC n'a pas bonne reputation, je laisse ca aux experts. Il existe uniquement sous windows, payant.

    -Visual .Net 2003, je n'est pas tester, mais comme sont nom l'indique c'est pour le .Net, je ne sais pas si tu peut l'utiliser pour developper du C++ natif.existe uniquement sous windows, payant. je laisse les personne plus competente t'en parler.

    -Borland C++ Builder 6 : etant un developpeur Delphi premierement, je me sent tout de suite a l'aise avec ce RAD (essaye la version d'evaluation), grace a la VCL tu peut dessiner tes interface avec la souri. portable sous linux grace a Kylix, payant.

    -Borland C++ BuilderX : pas de VCL, donc plus de RAD. c'est cependant un IDE assez bien concu, portable sous Windows, linux, Solaris (je croi qu'il a ete developper en JAVA), il te permet d'utiliser plusieur compilateurs don celui de Borland et GCC. il existe un version personnel.

    Personnelement j'utilise Dev-C++ (sous windows), un IDE qui te permet d'utiliser le compilateur multi-platforms GCC, efficace. pour les interface graffique j'utilisait avant les API windows, maintenant je vient de decouvrir la biblioteque GTK, portable et facile a utiliser. Sous linux je me contante de recompiler le code que j'ai ecrit sous windows.

    je laisse les gents plus competant continuer (et corriger mes fautes s'il y en a <--je ne parle pas des fautes d'orthographe ).

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 116
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    Voilà qui m'éclaire déjà un petit peu, merci

    Au fait, on dit VC++ mais si j'ai bien compris, VC++6 est intégré dans Visual Studio 6, c'est ça?

Discussions similaires

  1. Convertir du Borland C++ Builder en Visual .NET 2005
    Par mastergoddot dans le forum Visual C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2007, 15h10
  2. Qt et Visual .Net 2003
    Par JAimeBienCoderBourre dans le forum EDI
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2006, 14h49
  3. Probleme avec debuggeur Visual Net 2003
    Par 0xYg3n3 dans le forum MFC
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/05/2005, 22h11
  4. DX 9 et visual.net 2005 ?
    Par ilimo dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2004, 10h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo