bonjour, svp je veux connaitre toutes les etapes pour afficher une table de tennis verte en utilisant la bibliotheque graphics.h
bonjour, svp je veux connaitre toutes les etapes pour afficher une table de tennis verte en utilisant la bibliotheque graphics.h
Hie,
Un rectangle vert, cadré en blanc, + les lignes blanches nécessaires.
Simplissime, non ?
Je crois que la bibliotheque ne t' aidera pas à afficher une table de tenis vert avec... Elle t' aidera plutot à afficher des points, des lignes, des rectangles,... Ce sera à toi maintenant de combiner tous ces elements que la bibliotheque te donne pour construire la table de tennis.
A moins que tu desires crée un bitmap avec un editeur d' images et de l' afficher en utilisant graphics.h
Qu'est-ce qu'une "table de tennis". ?
D'autre pas, il n'y a pas de 'bibliotheque graphics.h'.
1 - Une bibliothèque se compose d'un interface matérialisée par un ou des fichiers d'en-tête (.h) et par une implémentation matérialisée par un ou des fichiers d'archives (.a, .lib)
2 - <graphics.h> est un fichier d'interface de bibliothèque. Problème, laquelle ? Je sais par expérience que l'interface de la bibliothèque BGI (Borland Graphic Interface) est <graphics.h>, mais il existe d'autres bibliothèques qui utilisent un en-tête nommé <graphics.h>
Alors, de quoi s'agit-il exactement ?
Je suis intéressé par cela. Existe t-il un moyen de faire des formes simples dans une application qui tourne dans la console? ... d'une manière portable??
Merci
oh... c'est bien dommage!
Merci !
Alex
Disons que ça vient surtout du fait que les consoles elles-mêmes ne sont pas portables ! Tu peux trouver n'importe quel type de terminal au bout de ta ligne. Ceci dit, la plupart des plateformes courantes reconnaissent quand même le protocoles des VT100, et la fonction d'envoi de chaînes printf(), elle, peut-être considéré comme portable.
En t'en tenant à l'ASCII de base, tu peux donc faire du quasi-portable à 90%. Mais ce ne sera pas très joli :-)
Partager