Bonjour à tous
Mon problème n'est pas directement sur le code VBA qui fonctionne mais sur l'affectation de ma macro dans un menu.
J'explique
J'ai créer une macro de sauvegarde dont voici le code épurerJusque là pas de problème et cla marche
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Sub Sauvegarde() Dim an, mois, jours As Integer Dim fichier As String an = Year(Date) mois = Month(Date) If mois < 10 Then mois = "0" & mois jours = Day(Date) If jours < 10 Then jours = "0" & jours fichier = Left(ActiveWorkbook.Name, Len(ActiveWorkbook.Name) - 4) fichier = "c:\" & fichier & "_" & an & "_" & mois & "_" & jours & ".xls" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ fichier, FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _ ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False Application.Quit End Sub
2ème étape je cré manulement une barre d'outils avec un bouton Sauvegarde dedans et je lui affecte la macro sauvegarde. Et toujours pas de problème
J'execute la macro cela marche
Et lorsque je veux executer encore une fois le bouton auquel j'ai affecté la macro Sauvegarde il me demande d'ouvrir la macro du fichier Essai_31_07_2008.xls
Et là je sèche
Comment a-t-il pu changer l'affectation de la macro avec un autre fichier
Du coup je me suis dit je vais faire ce que je fais manulement en macro automatique, et là, seconde surprise j'ai pas de code!
Donc ma demande est la suivante : Comment puis-je avoir un bouton qui reste lié au fichier initial
Merci d'avance
Pour toute aide voici mon fichier
PS j'ai penser bien évidemment de faire un bouton dans une feuille mais l'utilisatrice qui cré des feuilles veut l'avoir sous les yeux pour penser a faire une sauvegarde ailleurs
Partager