Bonjour à tous,
je voudrai utiliser strtok et j'aimerai savoir s'il est possible d'affecter les sous chaines obtenues par le découpage dans des variables différentes et si oui comment ?
merci.
Bonjour à tous,
je voudrai utiliser strtok et j'aimerai savoir s'il est possible d'affecter les sous chaines obtenues par le découpage dans des variables différentes et si oui comment ?
merci.
Bonjour,
Oui, c'est possible. Et comme toutes les chaines, il faut les "attribuer" avec des fonctions prévues à cet effet, comme strcpy, sprintf, strcat, ...
A toi de voir laquelle t'es le plus utile.
ok, merci beaucoup
j'ai un souci pour récup les données découpées. comment ça marche exactement? les mot découpés sont stockés ans un tableau?
Non strtok() retourne l'adresse de chaque chaine. C'est le moment d'ouvrir ton livre de C...Envoyé par ghostdog
Ceci dit, je ne sais pas si c'est très rentable de passer du temps à essayer de bien utiliser strtok(), car son interface est mal conçue, ce qui oblige à des implémentations horribles avec statique interne, la rendant imporpre à une utilisation professionelle (une simple imbrication n'est pas possible).
Il existe une alternative POSIX.1 (dons très portable) : strtok_r().
Il y a de fortes chances que ton implémentation la supporte, sinon, c'est pas très dur à implémenter...
Personnellement, j'ai résolu la question comme ceci :
http://emmanuel-delahaye.developpez.com/clib.htm
Module TOK
excuse moi mais je ne trouve pas la fonction dont tu me parle.
en ce qui concerne l utilisation de strtok, je viens de la decouvrir, d'ou mes questions car je n'ai pas trouvé de docs la dessus et je me remet au langage C apres une longue periode de non pratique, donc j'ai oublié pas mal de choses... désolé
Pas trouvé de doc ? Huh !Envoyé par ghostdog
man strtok
Sinon, sur mon site (ma signature), j'indique un tas de liens interessants. Faut lire, être curieux, clicker...
super merci bien, mais qu en j ai dit pas trouver de docs j ai un peu exagéré !!!! lol. c'était plutot pas de doc très explicite, enfin bref. la je comprend un peu mieux ta mise en garde.
Une derniere question, crois tu que je puisse utiliser strtok_r afin de découper une requete sql enregistrée dans un fichier, de la découper avec cette fonction suivant les type de mes champs
(qui seront en faite indiqué dans cette requete,
pour exemple: select id_pers#N#, nom#C# from...
ou #estle separateur et la lettre est le type de la donnée qui precede N=entier, C=chaine)
et de les inclures dans des tableaux spécifiques. Est-ce complexe ou abordable (vu mon niveau tres moyen !!!!!)
Ca doit être faisable, mais je ne sais pas si strtok[_r] accepte les séparateurs "chaines". Je crois plutôt qu'il ne prend que un ou des caractères, mais un à la fois. Pour des raisons déjà exposées, je n'utilise pas ces fonctions et je les connais mal.Envoyé par ghostdog
Sinon, il faut écrire le code à la main ou utiliser une solution tierce comme déjà indiqué (CLIB/TOK). Si besoin est je peux ajouter un mode d'emploi...
salut, j'ai pas répondu avant car je n'tait pas au boulot jeudi et vendredi (je suis en alternance).
j'ai parcouru le code du logiciel de ma boite et en fait ils utilisent déja strtok ce qui me conforte dans mon choix.
en revanche j'ai bien regarder le lien que tu m'a envoyé et cela m'a bien été utile pour comprendre le fonctionnement de cette fonction. Je te remercie pour aide ( et ta patience ... lol)
a +.
Partager