Bonjour à tous,
J'essaie tant bien que mal de me sortir de ce pétrin mais rien à y faire c'est la galère. Je lutte depuis maintenant 3 semaines sur un problème d'affichage de données d'environ 15000 enregistrements pour une DataGrid.
Après mainte et mainte recherche et message on m'a orienté vers le mode virtuel (ce qui me semble le plus approprié) et aujourd'hui me revoilà pour énième problème qui est le suivant :
Pour info j'ai récupéré le code source sur le msdn de microsoft (implémenter le mode virtuel dans le contrôle DataGridView Windows Forms)
Cette fonction (me semble t-il) récupère les noms de champs contenu dans la table, j'utilise une bdd interbase (*.gdb) le code que j'ai récupéré est pour sql server donc j'essaie de l'adapter mais avec mon p'tit cerveau c'est pas gagné. Le problème vient de la ligne que j'ai mis en rouge "adapter.FillSchema(table, SchemaType.Source)" j'ai un message d'erreur qui est le suivant "FillSchema : la propriété SelectCommand.Connection n'a pas été initialisée.".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Public ReadOnly Property Columns() As DataColumnCollection Get ' Return the existing value if it has already been determined. If columnsValue IsNot Nothing Then Return columnsValue End If ' Retrieve the column information from the database. command.CommandText = "SELECT * FROM " & tableName 'Dim adapter As New SqlDataAdapter() Dim adapter As New OdbcDataAdapter adapter.SelectCommand = command Dim table As New DataTable() table.Locale = System.Globalization.CultureInfo.InvariantCulture adapter.FillSchema(table, SchemaType.Source) columnsValue = table.Columns Return columnsValue End Get End Property
Merci d'avance à tous.
PS : Je débute en .Net et à part m'arracher les cheveux c'est tout ce que j'arrive à faire. Elle est ou l'astuce pour devenir un vrai développeur ? Il faut avoir un BAC +10 ou s'appeler heinstein ?
Jb_One73
Partager