Bonjour,

Voici mon problème : j'ai réalisé un dossier (logiciel) comprennant plusieurs sous dossiers.
J'ai un fichier que j'ouvre à partir d'un de ces sous-dossier("suivi outillage et lignes").
Une macro me permet d'archiver mon fichier dans un sous-dossier("archives suivis capacité outils et lignes") de "suivi outillage et lignes".
Bref, voici mon code d'archivage qui fonctionne

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
Private Sub CommandButton1_Click()

ChDir "C:\Documents and Settings\jffloch\Bureau\logiciel_divers\logiciel"
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
        "C:\Documents and Settings\jffloch\Bureau\logiciel_divers\logiciel\suivi outillage et lignes\archives suivis capacité outils et lignes\archives_couple_outil-composant_" & Format(Date, "dd-mmmm-yyyy") & ".xls" _
        , FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
        ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
    Workbooks.Open Filename:= _
        "C:\Documents and Settings\jffloch\Bureau\logiciel_divers\logiciel\suivi outillage et lignes\couple_outil-composant.xls"
    Windows("archives_couple_outil-composant_" & Format(Date, "dd-mmmm-yyyy") & ".xls").Activate
    Sheets("notice").CommandButton1.Visible = False
    Sheets("notice").CommandButton2.Visible = False
    ActiveWindow.Close SaveChanges:=False

End Sub
Le problème vient du fait que lorsque le dossier "logiciel" sera sur le réseau, le chemin va changer. De plus, le service informatique a la facheuse tendance à faire migrer régulièrement les serveurs donc une fois sur le réseau, le chemin va encore changer.

Ma question est donc, est-il possible de repérer le chemin d'ouverture du fichier original afin d'en connaître la première partie et d'y associer le chemin à partir de \logiciel... ?

J'espère avoir été suffisament clair.
Merci d'avance

PS : toute autre solution est également la bienvenue