Bonjour,
j'ai un userform avec 2 boutons, START, STOP qui me permet de contrôler si un traitement de scrolling d'un folder avec traitement des fichiers textes qui s'y trouvent doit être effectué ou pas.
Je voudrais :
* Quand je pousse sur START que mon traitement se lance.
* Quand je pousse sur stop qu'il s'arrete dans la boucle après l'occurence en cours.
* Dans l'état START, que le traitement se fasse jusqu'à épuisement des données (fichiers du folder) puis qu'il attende soit l'arrivée de nouvelles données, qu'il va alors traiter, soit qu'on pousse su stop.
La question peut paraître ridicule, mais je ne sais pas comment combiner ces différents évènements pour que le code réagisse bien à l'utilisation de mon Bouton STOp si je décide d'intérrompre le traitement.
le code de mon userform est pour les 2 boutons est :
Le code pour ma boucle (je ne sais s'il doit etre dans le userform ou dans un module) , qui ne gère actuellement pas les boutons est
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Private Sub Start_Polling_Click() 'Disable Me.Start_Polling.Enabled = False Me.Start_Polling.ForeColor = &H80000011 'Enable Me.Stop_Polling.Enabled = True Me.Stop_Polling.ForeColor = &H80000012 'text Me.Status_text = "Polling" End Sub Private Sub Stop_Polling_Click() 'Disable Me.Stop_Polling.Enabled = False Me.Stop_Polling.ForeColor = &H80000011 'Enable Me.Start_Polling.Enabled = True Me.Start_Polling.ForeColor = &H80000012 'text Me.Status_text = "*Stopped" End Sub
j'ai regardé partout, et je n'ai rien trouvé qui m'aide à construire ce système
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 '1. Retrieve Folder to browse Folder = "G:\Emballage\Emb06\" '2. Retrieve Pattern File to browse Search_file = Folder & "*.DAT" '3. Browse Folder Found_entry = Dir(Search_file, vbNormal) Do While Found_entry <> "" ' Start the loop. Fullname = Folder & Found_entry Open Fullname For Input As #1 Found_keys = False Line Input #1, Laligne Do While Not EOF(1) And Found_keys = False '.... Loop '...... Close #1 '....... Found_entry = Dir ' Get next entry. Loop
merci pour vos lumières.
![]()
Partager