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OpenGL Discussion :

comportement d'un appel a glEnable/Disable sur un define d'extension non géré


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut comportement d'un appel a glEnable/Disable sur un define d'extension non géré
    Bonjour, je me pose une question et je n'ai pas moyen de le vérifier avec mon PC. j'utilise des point sprite qui ne sont inclus dans la version de base d'openGL que depuis la 2.0.

    Je me demandais donc si ce code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    glEnable(POINT_SPRITE);
    ...
    glDisable(POINT_SPRITE);
    n'avait tout simplement aucun effet dans le cas d'une carte ne gérant ni l'openGL 2.0, ni l'extension point_sprite_ARB, ni l'extension point_sprite_NV ou bien s'il d'entrainait un comportement indéterminé ?

    En gros faut t'il mieux utiliser quelquechose comme
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    if (pointSpriteAvailable)
        glEnable(POINT_SPRITE);
    ...
    if (pointSpriteAvailable)
        glDisable(POINT_SPRITE);
    en ayant au préalable setté pointSpriteAvailable uniquement si la carte supporte l'openGL 2.0 ou si une des 2 extension est géré ?
    SPARK
    Moteur de particule C++ opensource avec modules de rendu OpenGL, Irrlicht et SFML

  2. #2
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    Par défaut
    Comme toutes les extensions utilisées dans une appli OpenGL, il faut tester si ta carte le supporte ...

    Dans le cas d'un glEnable( ... ) ... cela va surement générer une erreur OpenGL ( pas de crash ) du genre : GL_INVALID_ARGUMENT...

  3. #3
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    Par défaut
    ok, merci
    SPARK
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