Bonjour,

Je suis dans le cas de figure suivant :

Une méthode d'une classe A (une action struts dans mon cas) appelle une méthode "enregistrer"' d'une classe B (un service applicatif dans mon cas).
La classe B est injecté dans A, mais en fait on injecte un Proxy de B, la véritable classe étant un org.springframework.transaction.interceptor.TransactionProxyFactoryBean (avec B en target) afin que les transactions soient gérées dans cette classe.

Le problème est que dans ma méthode "enregistrer" j'ai un traitement en 2 phases, un commit devant être fait entre les deux phases.
Je me demande si je suis obligé de passer par l'accès à l'objet transactionManager et faire un commit, ou si je pouvais le faire au niveau configuration, ce qui serait bcp plus propre pour moi.

J'ai pensé à un moment faire appeler deux méthodes pour mes deux phases à partir de ma méthode "enregistrer" (genre "phase1" et "phase2"). Au niveau configuration spring, spécifier un PROPAGATION_REQUIRES_NEW pour les deux sous méthodes. Mais étant donné que ces méthodes sont appelées à partir de la classe B et non du proxy, il n'y a visiblement pas de prise en compte de la configuration, est-ce bien cela ?

Des idées ?
Merci