Bonjour,
J ai besoin d importer automatiquement (comme une mise a jour quotidienne)des donnees venant d Excel sur une table Access. Comment puis je faire ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
J ai besoin d importer automatiquement (comme une mise a jour quotidienne)des donnees venant d Excel sur une table Access. Comment puis je faire ?
Merci pour votre aide
tu peux verser appexcel.Cells(5, 2)=text1.value ' ca te donne le contraire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub Commande0_Click() Dim appexcel As Excel.Application Dim wbexcel As Excel.Workbook Set appexcel = CreateObject("Excel.Application") Set wbexcel = appexcel.Workbooks.Open("D:\ali1.xls") 'chemin de fichier excel appexcel.Sheets("Feuil1").Select text1.value=appexcel.Cells(5, 2) ' ici ca veux dire la zone de texte recoi la valeur qui est dans la ligne 5 colonne 2 wbexcel.Close (True) End Sub
desolez pour la langue
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Private Sub Commande0_Click() DoCmd.SetWarnings False Dim appexcel As Excel.Application Dim wbexcel As Excel.Workbook Set appexcel = CreateObject("Excel.Application") 'appexcel.Visible = True Set wbexcel = appexcel.Workbooks.Open("D:\ali1.xls") appexcel.Sheets("Feuil1").Select While appexcel.Cells(i, 1).value <> "" 'Liste3.AddItem appexcel.Cells(i, 1), i SQL = "INSERT INTO table1 (nom,prnom) VALUES('" + appexcel.Cells(i, 1) + "','" + appexcel.Cells(i, 2) + "');" DoCmd.RunSQL SQL i = i + 1 Wend wbexcel.Close (True) End Sub
Merci
mais bizarrement ma procedure ne reconnait pas le nom 'Excel.Application'
Bref,
j ai quand meme reussi a importer les donnees a l ouverture du formulaire par une macro "Transfertspreadsheet"...
Le probleme c est que maintenant j importe les donnees a chaque fois que j ouvre mon formulaire ...lol
A revoir
J'ai fait une contrib à ce propos : http://www.developpez.net/forums/d36...cess-doublons/
En espérant que ça t'aidera![]()
Dans les références du projet, ajoutez : Microsoft Excel 11.0 Object library
pour que mon code fonction
J ai une erreur "Run time error '13'" qui apparait...
- type mismatch...
Qu est ce que cela signifie ??
J ai 16 colones a importer, j ai tout mis en format 'text' dans la feuille Excel et dans ma table...
![]()
Je pense que ça veut dire que tu as mis un type de données sur Excel qui n'est pas aimé par Access.
A mon avis, il faudrait mettre des types de données qui correspondent sur les deux logiciels. Par exemple, si tu importe du numérique, il faut que ce soit du numérique sur Excel ET du numérique sur Access.
Apres de multiples tentatives, ... je craque !!! je pense avoir essayé tous les types de données possibles qui pouvaient correspondre...
En revanche, en passant par l importation automatique avec l assistant, j arrive a remplir ma table...
Donc je me dis que si j arrive a récupérer la procédure utilisée par l assistant, je devrais arriver a importer comme je le souhaite (a savoir pas a partir de la cellule (1,1)...)
Ma question est donc la suivante :
Comment peut on connaitre la procedure utilisee par l assistant ??
Merci pour votre aide
![]()
Non, je ne crois pas désolé
C'est curieux que tu aies autant de difficultés à réaliser ton import ...
C'est avec mon code que tu n'y arrive pas ?
YOUPIIIIIIIIIII
en effet, ton code marche
je ne sais pas pourquoi mais j ete restee sur le premier code....
desolee
bon j ai pas tout teste donc ca rester a confirmer mais pour l instant ca semble bien marcher
merci merci merci
![]()
Content que ça te plaise
Bonne continuation
Et n'oublie pas de cliquer sur![]()
![]()
Partager