Bonjour,
J ai besoin d importer automatiquement (comme une mise a jour quotidienne)des donnees venant d Excel sur une table Access. Comment puis je faire ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
J ai besoin d importer automatiquement (comme une mise a jour quotidienne)des donnees venant d Excel sur une table Access. Comment puis je faire ?
Merci pour votre aide
tu peux verser appexcel.Cells(5, 2)=text1.value ' ca te donne le contraire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub Commande0_Click() Dim appexcel As Excel.Application Dim wbexcel As Excel.Workbook Set appexcel = CreateObject("Excel.Application") Set wbexcel = appexcel.Workbooks.Open("D:\ali1.xls") 'chemin de fichier excel appexcel.Sheets("Feuil1").Select text1.value=appexcel.Cells(5, 2) ' ici ca veux dire la zone de texte recoi la valeur qui est dans la ligne 5 colonne 2 wbexcel.Close (True) End Sub
desolez pour la langue
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Private Sub Commande0_Click() DoCmd.SetWarnings False Dim appexcel As Excel.Application Dim wbexcel As Excel.Workbook Set appexcel = CreateObject("Excel.Application") 'appexcel.Visible = True Set wbexcel = appexcel.Workbooks.Open("D:\ali1.xls") appexcel.Sheets("Feuil1").Select While appexcel.Cells(i, 1).value <> "" 'Liste3.AddItem appexcel.Cells(i, 1), i SQL = "INSERT INTO table1 (nom,prnom) VALUES('" + appexcel.Cells(i, 1) + "','" + appexcel.Cells(i, 2) + "');" DoCmd.RunSQL SQL i = i + 1 Wend wbexcel.Close (True) End Sub
Merci
mais bizarrement ma procedure ne reconnait pas le nom 'Excel.Application'
Bref,
j ai quand meme reussi a importer les donnees a l ouverture du formulaire par une macro "Transfertspreadsheet"...
Le probleme c est que maintenant j importe les donnees a chaque fois que j ouvre mon formulaire ...lol
A revoir
J'ai fait une contrib à ce propos : http://www.developpez.net/forums/d36...cess-doublons/
En espérant que ça t'aidera![]()
Dans les références du projet, ajoutez : Microsoft Excel 11.0 Object library
pour que mon code fonction
Partager