Bonjour,
Voici mon problème : j'ai un UserControl dans un UpdatePanel (ajax), et cet UpdatePanel est dans une page MaPage.aspx. Tout ça au niveau du code, ça donne dans MaPage.aspx quelque chose comme :
Dans le Page.Init de MaPage.aspx j'appelle une méthode de imageGallery1 qui m'initialise un tableau et le charge de valeurs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <asp:UpdatePanel ID="updatePanel_Gallery" runat="server"> <ContentTemplate> <UC:Gallery id="imageGallery1" runat="server"></UC:Gallery> </ContentTemplate> </asp:UpdatePanel>
Seulement, dès qu'on clique dans un lien dans ce contrôle, je me suis aperçu que toutes les variables d'instances de ce contrôle sont "perdues", bref mon tableau est à Nothing et donc... ça plante.
Est-ce que les variables d'instance d'un UserControl sont perdues à chaque changement d'état de la page (clic ou autre)?
Doit on stocker tout ce qui est dynamique dans la session ?
J'avoue que je ne sais pas jusqu'à quel point ASP.Net va sauvegarder les informations en cours sur la page, car je sais que leur gestion du PostBack fait que certaines données sont sauvegardées même lors du rafraichissement de toute la page, mais est-ce que ça s'applique aussi aux variables d'instances?
Désolé pour la question bête, mais il fallait que je la pose
À bientôt,
Micaël
Partager