Est ce que quelqu'un à déjà imprimé un report sans passer par un reportView auquel on associe un report.
Je voudrais directement lancer l'impression sans afficher la prévisualisation.
Merci à vous.
Est ce que quelqu'un à déjà imprimé un report sans passer par un reportView auquel on associe un report.
Je voudrais directement lancer l'impression sans afficher la prévisualisation.
Merci à vous.
Tu peut utiliser le Reportdocument
Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi
Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution
OK, mais n'arrive pas à voir comment tu lui associes le report et le dataSet ?
@++
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Dim Report As New ReportDocument 'initialisation du report Dim Dataset1 As New DataSet 'initialisation du dataset Dim Conn As New SqlClient.SqlConnection("Ma chaine de connexion") Dim Dadap As New SqlClient.SqlDataAdapter("Select * from Matable", Conn) 'ici on charge le rapport Report.Load("....\Mon_etat.rpt") Try 'ici on charge le dataset Dadap.Fill(Dataset1, "Ma table") 'On modifie la source de données Report.SetDataSource(Dataset1) 'on imprime directement avec l'imprimante par défaut Report.PrintToPrinter(Nbcopie, False, 0, 0) Catch ex As Exception MessageBox.Show(ex.Message, ex.Source, MessageBoxButtons.OK) End Try![]()
Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi
Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution
Quel est l'espace de nom pour ReportDocument.
Imports System.????????
Partager