Bonjour tout le monde,
J'aimerai savoir équivalent de "*" de langage batch en VBA. Par exemple en batch on peut faire C:\Documents and Settings\ad\Abroad\*.txt mais en VBA je ne sais pas ce que c'est "*" ?
Merci d'avance
Bonjour tout le monde,
J'aimerai savoir équivalent de "*" de langage batch en VBA. Par exemple en batch on peut faire C:\Documents and Settings\ad\Abroad\*.txt mais en VBA je ne sais pas ce que c'est "*" ?
Merci d'avance
Bonjour,
en VBA (et aussi en VB tout court), c'est un caractère générique (un "joker", quoi...) , utilisé principalement avec la fonction Dir (à voir dans ton aide en ligne), mais également avec l'opérateur Like (à voir aussi dans ton aide en ligne) ou enfin (plus généralement) avec toute utrilisation de filtre (avec un CommonDialog, par exemple).
Ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire : Pour dir, c'est la même chose NFich = Dir("d:\txt\*.txt")
Pour kill, "*.*" ne fonctionne pas
Donne l'utilisation que tu veux en faire
(Erreur corrigée grâce à la gracieuse intervention d'ucfoutu)
Autant pour moi,c'est kill "*.*" qui ne fonctionne pas
Un exemple ici avec kill...
Depuis le 20/08/2008, j'ai un bit dans la chose qui me sert de mémoire qu'a sauté depuis![]()
Merci tout le monde,
en fait je voudrais iporter des fichiers textes qui s'appelent "chemin & "\Abroad\count-ressource_SP-" & u & "-055000.txt"" ou il j'ai ajouter une variable u maintennat j'aimerai importer tout le fichiers txt qui s'appelent chemin & "\Abroad\count-ressource_SP-" & u & *.txt"". c'est pour cela que je vous ai demander de m'aider.
j'ai déjà utilisé la fonction "dir" :
c'est pour voir si le fichier existe ou pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 If Dir(chemin & "\Abroad\count-ressource_SP-" & u & "-055000.txt") = "" Then GoTo fin Else End If
Mais comment je dois utiliser "dir" :
je fait comme ca ?:
Merci encore
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part If Dir(chemin & "\Abroad\count-ressource_SP-" & u & "-*.txt")
Ben...
As-tu essayé ? Et su oui : quel résultat ?
Sans préjudice du code (que l'on ne voit pas) de ta clause Else et sans préjudice, non plus de l'existence éventuelle de Fichiers en attribut VbHidden ...
Je te signale à tout hasard que l'exemple donné dans ton aide en ligne, sur ta machine, pour l'utilisation de la fonction Dir correspond pile-poil à ce que tu cherches à faire ! (parcours tant que ...)
oui j'ai déjà essayé et il me met erreur d'execution '1004'
Voici mon code
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72 Sub AV() Worksheets("A&V").Activate chemin = ThisWorkbook.Path Dim Adr As String Dim année As Long Dim mois Dim u As Long ' cette macro sert à importer et à ranger les données du serveur selon la date donnée For i = (Date - 50) To Date Worksheets("A&V").Cells(257, "U") = i Worksheets("A&V").Cells(254, "U") = Worksheets("A&V").Cells(253, "U") & Worksheets("A&V").Cells(255, "U") & Worksheets("A&V").Cells(252, "U") u = Worksheets("A&V").Cells(254, "U") ' on s'occupe de l'endroit dont les fichiers doivent être récupperés Adr = chemin & "\Abroad\count-ressource_SP-" & u & Fich=Dir(Adr & "*.txt") If Fich = "" Then GoTo fin Else End If ' on s'occupe de l'importation du fichier texte With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _ "TEXT;" & Fich, _ Destination:=Range("W1")) .Name = "count-ressource_SP" .FieldNames = True .RowNumbers = False .FillAdjacentFormulas = False .PreserveFormatting = True .RefreshOnFileOpen = False .RefreshStyle = xlInsertDeleteCells .SavePassword = False .SaveData = True .AdjustColumnWidth = True .RefreshPeriod = 0 .TextFilePromptOnRefresh = False .TextFilePlatform = -536 .TextFileStartRow = 6 .TextFileParseType = xlFixedWidth .TextFileTextQualifier = xlTextQualifierDoubleQuote .TextFileConsecutiveDelimiter = False .TextFileTabDelimiter = True .TextFileSemicolonDelimiter = False .TextFileCommaDelimiter = False .TextFileSpaceDelimiter = False .TextFileColumnDataTypes = Array(1, 1, 1, 1, 1, 1) .TextFileFixedColumnWidths = Array(26, 2, 2, 16, 10) .TextFileTrailingMinusNumbers = True .Refresh BackgroundQuery:=False End With fin: Columns("V:AX").Select Selection.ClearContents Next i Worksheets("A&V").Cells(1, 1).Select End Sub . . . etc
Salut,
cette instruction est fausse :
il faut enlever le dernier &.
1
2Adr = chemin & "\Abroad\count-ressource_SP-" & u &
mais tu ne dis pas sur quelle instruction tu reçois ce code d'erreur 1004 !!
Autrechose,
ici le else est inutile car vide (mais bon cela n'est pas une erreur).
1
2
3
4
5 If Fich = "" Then GoTo fin Else End If
Merci de votre réponse,
oui en effet je l'ai corrigécette instruction est fausse :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Adr = chemin & "\Abroad\count-ressource_SP-" & u &
Bon j'ai fais quelques tentatives et maintenant "*" marche bien mais dès quil arrive à la ligne "end with" pour cloturer l'importation il me met erreur d'execution!
vous savez pk il fait ca ?
Partager