Bonsoir,
Dans le cadre d'un projet personnel, j'aimerais avoir de l'aide concernant l'algorithme de filtres sonores (passe-bas, passe-haut, coupe-bande, passe-bande), avec pour paramètres la fréquence de coupure et l'ordre. Sur le Net, je n'ai pas trouvé précisément ce que je cherche, car les équations que j'ai trouvé reposent directement sur le spectre sonore alors que je cherche à filtrer directement sur des valeurs échantillonnées.
J'aimerais en effet appliquer sur un fichier WAV quelconque une série de traitements à base de différents filtres, puis sauver le tout dans un nouveau fichier WAV.
Je compte programmer tout ça en C, mais l'écriture du code ne me pose pas de problème. Il me manque "juste" l'algorithme de chacun des filtres.
Merci pour vos réponses.![]()
Partager