Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Traitement d'images Discussion :

Filtre passe haut et passe bas d'une image

Sujet :

Traitement d'images

Membre actif
    Salut

Je cherche à savoir les masques des filtres: passe bas et passe haut afin de les appliqués sur une image,

Est ce que vous pouvez m'aider là dessus ??

Merci d'avance
    Un thésard a souvent un problème de motivation jusqu'au moment où il aura un problème de temps....

Modérateur

Bonjour,

Pour ce qui est d'appliquer un filtre, et de lire les différents tutoriels sur le sujet (deux au moins sur l'application d'un filtre).
    Il y a une discussion qui traite du sujet quelques lignes plus bas
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

Membre actif
    Merci toto13

Mon problème n'est pas dans l'application des filtres, je sais bien qu'il s'agit d'un produit de convolution, j'ai déjà appliqué quelques uns pour la détection de contour donné dans ce tutoriel:http://xphilipp.developpez.com/artic...s/?page=page_3,

je cherche maintenant les masques des filtres qui font le débruitage d'image.

Précisément passe haut et bas.

Merci d'avance
    Un thésard a souvent un problème de motivation jusqu'au moment où il aura un problème de temps....

Rédacteur

Citation Envoyé par SmileSoft Voir le message
    Précisément passe haut et bas.
    Pour passe-bas, c'est le noyau "flou gaussien"

Pour passe-haut, et bien c'est l'image de départ moins le résultat du passe-bas. Tu dois même pouvoir en déduire un noyau.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

Membre actif
    Salut
    Citation Envoyé par pseudocode Voir le message
    Pour passe-bas, c'est le noyau "flou gaussien"

Pour passe-haut, et bien c'est l'image de départ moins le résultat du passe-bas. Tu dois même pouvoir en déduire un noyau.
    Merci pseudocode