bonjour,
Pour ma classe de vecteur, j'ai mis dans le .h:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
| ---------------------------------------------------------------
const SCALAR GetX() const {return x;}
const SCALAR GetY() const {return y;}
const SCALAR GetZ() const {return z;}
void SetX(SCALAR s) {x = s;}
void SetY(SCALAR s) {y = s;}
void SetZ(SCALAR s) {z = s;}
SCALAR& RefX() {return x;}
SCALAR& RefY() {return y;}
SCALAR& RefZ() {return z;}
--------------------------------------------------------------- |
mais j'aurais tendance à ne me servir seulement de Ref (pour avoir une référence, mais aussi pour les affectations):
e.RefX() = fabs(max0 - min0) / 2;
quand il faudrait mettre
e.SetX(fabs(max0 - min0) / 2);
Finalement à quoi sert Set si on a un Ref ?
(vous allez me dire "quand on veut faire une affectation sans avoir besion d'une référence", mais alors finalement Set ne me sert pas)
par exemple les opérations du genre:
sont plus rapides que:
non ?
(mais je suppose que cela se décide dans le compilo)
merci
Partager