Bonjour à tous
J'ai un petit soucis... de débutant.
voilà un bout de code en PHP. il s'agît d'un formulaire que je qualifierais d'évolutif. En effet il est constitué d'un nombre de champ correspondant au nombre de mois depuis le premier janvier. Jusqu'ici tout va bien.
En java je souhaite vérifier que chaque champ est bien rempli et là, ca se brouille. En effet pour le champ < produit> pas de soucis, mais ceux qui ont un nom < $champ> comment faire ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?php echo '<form method="post" name="form_ion" OnSubmit = "return VerifFormulaire()"> '; echo '<input type="text" name ="produit" > for (num_mois = 1; $num_mois < $mois_en_cours; num_mois ++) { $champ = "Nbr".$num_mois; echo 'Nombre de formation pour le mois ".$num_mois. " : " echo '<input type="text" name =$champ size="30" maxlenght="30"> '; echo '<input type="button" value="validez vos donné" >'; echo '</form>'; } ?>
Qu'écrire à la place de mes ???? ci dessous pour balayer l'ensemble de mes champs input ?
Code JS : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 function VerifFormulaire() { df = document.form_ion //form_ion: nom du formulaire analysé msg = '' if (df.produit.value=='') { msg+='..le produit\n' }if if (df.?????????????.value=='') :(:(:( { msg +='...une valeur pour un des mois\n' } if (msg != '') { alert ('Donnée(s) manquante(s) ou erronée(s): \n' +msg) return false } else return true }
D'avance merci
Partager