Bonjour,
Je cherche à développer un genre de script (appelons le moulinette pour le moment) qui me permettrait de parcourir un répertoire remplis de fichiers (.csv et .txt pour la plupart) et d'effectuer tout un tas d'action basiques de traitement sur ces fichiers comme :
- les copier vers un autre répertoire en fonction de leur nom,
- les couper vers un autre répertoire en fonction de leur nom,
- les renommer (si leur nom n'est pas de la forme (xx_yyy_zzz.abc),
Ceci m'éviterai un long et fastidieux travail de copier coller ou couper coller vers différents répertoires d'un même disque, depuis un répertoire de départ où je reçoit quotidiennement tous ces fichiers.
J'aimerai savoir selon vous, quel est le meilleure moyen (langage?) de procéder.
Je précise que j'ai quelques notions (assez basiques) de programmation en C/C++ et java. Ça n'aide peut-être pas beaucoup mais c'est juste pour dire qu'un algorithme, une boucle for ou une condition if/else ne me sont pas totalement étrangers
Je ne demande pas forcément un script tout fais qui marcherait tu tac au tac (quoi que? ), mais un peu d'aide sur la démarche et les outils les plus simples à utiliser pour développer cette moulinette. Après j'essayerai de cherche par moi même.
Je précise que je suis sous windows XP.
Merci de votre aide!
Partager