Bonjour!

Je suis actuellement en train de développer une application Flex (version 3).En gros elle affiche des données,fait des calculs,des graphiques,sauvegarde des scenarios à partir des données rentrées par l'utilisateur.Pour faire le lien entre ma base de données et l'interface,j'utilise des web services codés en Java.
Base de données : MySQL 5.0 (base locale)
Serveur : Tomcat 5.5
Outil de déploiement des web services : Axis 1.4

Le souci que j'ai c'est que j'ai très souvent des messages d'erreur côté Flex quand j'appelle un web service.C'est toujours le même message,il y a juste la position du paramètre qui change:
"[FaultEvent fault=[RPC Fault faultString="Array of input arguments did not contain a required parameter at position 2" faultCode="EncodingError" faultDetail="null"] messageId=null type="fault" bubbles=false cancelable=true eventPhase=2]"
Cette erreur empêche le web service de fonctionner correctement.Soit il ne fonctionne pas du tout (les données ne sont pas chargées en base,ou pas affichées à l'écran),soit il ne fonctionne qu'en partie.C'est très aléatoire.
Au bout de quelques reboot de Tomcat,le web service marche.Mais jamais tous mes web services ne fonctionnent,il y en a toujours un qui buggue,donc j'ai toujours le message d'erreur.

Quelque fois(pas toujours!),une exception s'affiche dans la console Tomcat :
"Failed to update soap:address location URL(s) in WSDL.
java.util.ConcurrentModificationException"
Cela voudrait dire qu'il y a un problème d'accès concurrent,puisque les WS accèdent et modifient la base de données,et comme ils sont asynchrones...
Pourtant mes méthodes Java sont elles,synchronisées (avec "synchronized" dans leur signature).

Alors est-ce que le bug est côté Flex ou côté web services?J'ai essayé un peu toutes les pistes sans résultat...C'est vraiment un bug très génant et je dois rendre l'appli en fin de semaine prochaine!

Si vous pouvez m'aider ce serait génial
Merci!