IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Existence d'une classe vector 2d/3d ?


Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Rédacteur

    Avatar de khayyam90
    Homme Profil pro
    Architecte de système d’information
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    10 371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d’information

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 10 371
    Par défaut Existence d'une classe vector 2d/3d ?
    Bien le bonjour,

    Savez-vous s'il existe en standard ou dans boost une classe de vecteur 2D / 3D qui implémente toutes les méthodes qui vont bien ? genre +, -, *scalaire, produit vectoriel, produit scalaire, norme, <, ==, = ...

    Avouez que ce serait dommage de réécrire la roue une énième fois.

    Vous avez ça en stock ?

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de _SamSoft_
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    798
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 798
    Par défaut
    Justement, je suis en train de développer cela, une petite lib de maths mais ca c'est la base après je rajoute ma touche avec des fonctions pour calculer les aires, les périmètres...

    Mais en toute honnêteté, je dirai que Vector2D/3D (pour les produits scalaires...) ca doit exister mais où ?

    Pour ce n'est pas réinventer la roue car il y a des choses qui vont êtres dans ma lib qui n'existent pas vraiment (pê car c'est peu utilisé )

  3. #3
    Membre Expert
    Avatar de Klaim
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 717
    Par défaut
    Il me semble qu'il n'y a pas d'objet dans le genre dans boost, mais il me semble aussi qu'il y a une lib concernant la géometrie... ou seulement des calculs liés.

  4. #4
    Rédacteur

    Avatar de khayyam90
    Homme Profil pro
    Architecte de système d’information
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    10 371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d’information

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 10 371
    Par défaut
    J'ai bien vu boost::numeric::ublas::vector<T>, mais ça manque de fonctionnalités

  5. #5
    Membre émérite Avatar de HanLee
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    738
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 738
    Par défaut
    Ben c'est surtout que c'est pas fait pour. C'est pour du calcul matriciel général, et pas pour des trucs spécifiques comme les jeux vidéos.

  6. #6
    Rédacteur

    Avatar de khayyam90
    Homme Profil pro
    Architecte de système d’information
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    10 371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d’information

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 10 371
    Par défaut
    Citation Envoyé par HanLee Voir le message
    Ben c'est surtout que c'est pas fait pour. C'est pour du calcul matriciel général, et pas pour des trucs spécifiques comme les jeux vidéos.
    J'entends bien. N'y a-t-il donc rien en standard qu'on doive réécrire/récupérer une classe externe ? Comme beaucoup de monde j'en ai une sous la main, mais j'aurais espéré pouvoir utiliser quelque chose d'un peu standard.

Discussions similaires

  1. Echec du test de l'existance d'une classe
    Par vinzzzz dans le forum Général Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2009, 09h25
  2. Exercice : création d'une classe vector std-like
    Par Goten dans le forum Débuter
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/12/2008, 17h54
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 11/11/2007, 20h01
  4. Une classe vector sans STD?
    Par dedesite dans le forum C++
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2006, 17h04
  5. Référence à un objet existant depuis une classe
    Par Adrenalys dans le forum ASP
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2005, 00h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo